Imaginez les chefs d'oeuvre auxquels on a échappé si l'Union Soviétique disons...de Brejnev avait pu disposer de la technologie actuelle pour vanter l'action du leader et du lancement du nouveau plan quinquennal
Publication:
INTERNATIONAL - Le gouvernement chinois donne un coup de jeune à la propagande. A l’occasion du lancement de son nouveau plan de développement économique le 27 octobre, la Chine la joue branché avec un clip animé à l’esthétique léchée et non dénué d’humour.
Comme le montre la vidéo ci-dessus, rien n’a été laissé au hasard pour faire passer le message. Pour faire court: le gouvernement chinois est génial et veille sur ses citoyens grâce à ses merveilleux plans économiques.
Et pour que le message puisse dépasser les frontières, la chanson entêtante est en anglais. Le gouvernement chinois rafraîchit l’idée même de propagande. Le clip animé joue sur les références de la pop culture en présentant des personnages qui ressemblent beaucoup à des stars du rock, notamment l’alter ego de David Bowie, Ziggie Stardust. De quoi attirer l’attention.