Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 09:21

La bande-annonce du Tournoi, par World Rugby.

Il est vrai que depuis une sombre soirée d'octobre dernier, on n'avait plus trop envie de parler du XV de France, ni d'en entendre parler. Encore plus profondément choqué que Jean-François Copé, on préfèrerait être frappé d'amnésie que de souvenir du carnage que nous ont infligé les Blacks, et vu la dérouillée que l'on a prit, on ne peut même pas se vanter d'avoir été vaincu par le futur champion.

Et d'un coup, on repense à l'entraîneur, Saint-André auquel beaucoup croyaient, moi y compris, et qui au fil des matchs, n'a jamais véritablement réussi à redresser la barre d'un avion fou qui s'est lamentablement crashé, là où au mieux nous espérions un atterrissage en douceur, dans le courage et la dignité.

Pour Guy Novès, le défi est immense: il doit véritablement entamer la reconstruction pour que le XV de France cesse d'être la risée de l'Ovalie. Alors oui, c'est aussi simple que de recomposer l'armée française en juin 40. Plusieurs chantiers s'ouvrent à lui: intégration de nouveaux joueurs, création d'un projet de jeu et surtout, retrouver l'envie de jouer ensemble et ne plus être les créateurs originaux d'une bouillie fade et aussi joyeuse qu'un album de Mano Solo.

Et pourtant, chaque année, début février, c'est le temps des espoirs. En conséquence, c'est plein d'espoir que, avec une tasse de chocolat chaud, ou une bière, je serai devant mon téléviseur pour encourager nos Bleus pour cette nouvelle campagne. Alors Messieurs, respectez le Tournoi, respectez les Italiens. Faites nous plaisir, faites vous plaisir.

Pour le reste, nous avons dans le Tournoi des nations en quête de rachat. Car pour l'hémisphère nord, le Mondial fut douloureux: aucune équipe n'a réussi à atteindre le dernier carré. Des Anglais en état post-dépressif après leur Mondial raté (éliminés en poule) mais qui voient l'arrivée de l'ex coach du Japon, Eddie Jones, des Irlandais qui se sont cassés les dents sur les Argentins alors qu'ils avaient des objectifs élevés (ils sont les champions en titre cela dit), des Gallois qui ont eu une cascade de blessure l'automne dernier, des Ecossais qui ont frôlé l'exploit contre l'Australie avec un niveau de jeu très élevé, bien mieux que ce qu'ils nous ont montré lors des dix derniers tournois et enfin...des Italiens qui peuvent légitimement se poser des questions sur leur présence dans le Tournoi, vu que celle-ci se résume quasiment chaque à savoir s'ils récolteront ou pas la terrible cuiller de bois (bien que l'an dernier ils l'aient refilé aux Scottish).

Alors vu qu'il faut se foutre à l'eau, je mettrai un billet sur une victoire...des Gallois. Un calendrier favorable, une régularité au plus haut niveau sur les 4 dernières années, une équipe globalement peu changée, Warren Gatland qui conserve son poste: la stabilité pour les Dizbles Rouges, dont on découvrira le niveau dès dimanche à Dublin contre l'Irlande lors du choc de la première journée.

Les trois matchs:

- France - Italie. On peut raisonnablement penser que les Bleus devraient s'imposer contre nos voisins transalpins, surtout pour la première de Guy Novès en tant que sélectionneur. Même une victoire à l'arrachée risquerait de faire tâche, et pour ce match, il risque d'y avoir...surtout des places à perdre!

-Ecosse -Angleterre. Là non plus, une défaite des hommes d'Eddie Jones semble improbable, sachant que Vern Cotter compte plusieurs absents.

Irlane - Pays de Galles. Le premier choc de ce Tournoi 2016, avec, si le temps dublinois le permet, du spectacle au rendez-vous. Afin d'être cohérent avec mon prono, je mise tout simplement sur une victoire des Gallois. Mais ce ne sera pas simple.

 

Bon matchs les ami(e)s!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ludovic Bonneaud - dans Café des Sports
commenter cet article

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg