Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 11:13
Illustration prise sur deviantart.com

Illustration prise sur deviantart.com

Après 15 jours de repos, le 17ème Tournoi des VI Nations entre dans sa dernière pahse avec deux journées en une semaine.

Et pour les Bleus, nous allons voir qu'elle sera leur capacité de réaction après le match perdu contre Galles, au score trompeur et malgré tout flatteur (19-10). Le sélectionneur a fait le choix d'effectuer plusieurs changements: Camara, Spedding, Fickou, Maestri, Fofana et Trinh-Duc retrouvent leur place dans le XV titulaire.

La malédiction du numéro 10 semble avoir fait une nouvelle victime avec Plisson après son match totalement raté (eh oui ça arrive à tout le monde) du côté de Cardiff. François Trinh-Duc (52 sélections) va avoir pour objectif de finir le Tournoi en tant que titulaire afin de pouvoir se voir à plus long terme dans ce poste dont décidément on a bien du mal en France à trouver un homme quasiment incontournable.

Que peut-on attendre de ce XV de France remanié? Déjà, débuter le match dès la 1ere minute et non pas à l'heure de jeu comme contre l'Italie et l'Irlande, ou même à la seconde mi-temps contre Galles. Pas de panique pour le moment bien entendu, mais sans forcément attendre déjà un match référence des hommes de Novès, ça serait bienvenu, après la déconvenue galloise de repartir avec quelques certitudes de Murrayfield avant d'achever le Tournoi par un France-Angleterre au sommet.

En face, les Ecossais ont su éviter lors de leur virée romaine la Cuiller de Bois, après une partie sérieuse et convaincante contre des Italiens encore trop tendres. Leur charnière Laidlaw-Russell est solide, le XV écossais bascule très rapide d'un  schéma offensif à un schéma défensif, et réciproquement (bon quand tu perds souvent bêtement la ballon tu prends vite tes habitudes), et surtout, il ne faut pas oublier que les Ecossais ont failli nous battre l'an passé dans le cadre de la réparation du Mondial, et qu'à peu de choses près ils intégraient le dernier carré de la Coupe du Monde. Méfiance, méfiance, d'autant plus que notre dernière défaite contre le XV du Chardon remonte à...2006, match d'ouverture du Tournoi qui nous couta à l'arrivée...le Grand Chelem.

Pour le reste, nous avons un Irlande-Italie à 14h30 qui risque d'être un match à sens unique, avec des Irlandais, champions en titre, encore pour 8 jours, complètement à la rue, avec un point récolté en trois rencontres et une terrible desillusion contre l'Angleterre en se cassant les dents (71% de possession en 2MT et 73% du temps passé chez les Anglais en 2MT pour un essai tranformé en 40 minutes) sur le rideau défensif de la Perfide Albion (pourtant deux fois réduites à 14 contre 15). L'Italie va devoir éviter la Cuiller de Bois mais je vois mal comment l'Italie (qui certes a battu l'Irlande dans le Tournoi en 2013) pourra battre des Irlandais, quand bien même à côté de leurs pompes?

Et enfin, à 17h, le grand match de cette 4ème journée avec un très attendu Angleterre-Galles, revanche du Mondial avec des Anglais qui retrouvent de la confiance avec une véritable montée en puissance match après match des hommes d'Eddie Jones et qui vont devoir faire face aux fantômes de l'automne en présence des ogres gallois qui, certes ne peuvent plus obtenir le Grand Chelem, mais ont toujours la possibilité de remporter le Tournoi (sachant que leur dernier match se jouera à Cardiff...contre l'Italie). Le début de partie risque d'être une fabuleuse marée rouge, mais l'on a bien vu que les Anglais, tel le roseau, plient mais ne rompent pas. Attention à l'excès d'agressivité toutefois...

 

Mes pronos:

Irlande - Italie : victoire de l'lrlande. Comment imaginer autre chose?

Angleterre - Galles : très difficile entre le coeur et la raison. Courte victoire des Diables Rouges.

Ecosse - France: victoire de l'Ecosse. Je ne le sens pas ce match bizarrement...Comme un air de piége à Murrayfield...10 que nous les battons (meilleure série en cours contre eux).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ludovic Bonneaud - dans Café des Sports
commenter cet article

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg