Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 07:03
Tour de France 2016 : Froome pour la passe de 3

Après plus de 340 jours d'attente, la Grande Boucle reprend ses droits. Dans la fraîcheur de ce mois de juillet (qui en Normandie peut se comparer à une forme de douceur, à 20°, ils ne sont pas difficiles les Normands), le Tour édition numéro 103 va partir à l'assaut de plus de 3500 bornes depuis le pied du Mont-Saint-Michel, la Merveille de l'Occident.

Pour la seconde fois de suite, ce qui n'est pas courant, le parcours se fera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec un tracé qui "relégitime" légèrement le contre-la-montre qui avait été boudé l'an passé (13 bornes de prologue et 28 de clm en équipe): 37 km en solo en individuel et 17 km plus qu'accidentés entre Sallanches et Megève.

Mais cette année: quel plateau de rêve les amis avec Froome, Quintana, Nibali, Contador (sa der sur le Tour), Pinot, Bardet, Aru, Porte pour la gagne; Sagan, Degenkolb, Kristoff, Cavendish, Coquard, Greipel, Kittel pour les sprints, sans oublier pour les baroudeurs/punchers: Gallopin, Alaphilippe, Majka, Rui Costa, Barguil,...Bref il y a le caviar, les huîtres et le champagne sur la table, il ne reste plus qu'à s'asseoir et déguster.

J'ai eu l'occasion de voir un peu le Dauphiné Libéré, et j'avoue que dans l'avant-dernière étape, j'ai trouvé Froome très fort lors de ses attaques (Contador est passé à la trappe sur le coup). D'ailleurs, il s'impose dans la compétition. Le train de la Sky est prêt, bien qu'il soit intéressant de voir la stratégie de Richie Porte parti du côté de la BMC. Contador risque de prendre un éclat lors du premier pétard lancé par Froome (dès le Lioran ou attendra-t-il les Pyrénées?) et devra, pour notre plus grand plaisir, passé à l'attaque pour espérer jouer la gagne. Mais pour cela, il vaudrait éviter la stratégie de la loose en voulant faire un all-in sur la dernière montée.

J'avoue ne pas croire aux Astana: un leadership partagé entre le prometteur Aru (qui découvre cette année le Tour) et Nibali (vainqueur du Giro), qui sera crâmé dans dans la montagne, mais qui annonce se mettre au service de Fabio Aru. Je demande à voir, mais vu comment le vainqueur du Tour 2014 avait sauté l'an passé, j'émets des doutes.

Enfin, les Vomistar devraient tout miser sur Quintana avec Valverde dans le rôle du lieutenant. Mais comme pour Contador, faire un tempo élevé pour "fatiguer" le train de la Sky ne fera qu'amener Froome dans un fauteuil vers un nouveau sacre. Au risque de protéger ses intérêt s'ils se retrouvent en situation de devoir défendre une place dans un Top 5, en courant sur un Astana, sur Contador, ou pourquoi pas sur un Français.

Et nos petits Français dans tout ça? Pinot désormais un cador du contre-la-montre me semble être au meilleur de sa forme, et la première semaine sera surtout consacrée à éviter les chutes et autres éventuelles bordures. Bardet, avec Vuillermoz en lieutenant a de bonnes jambes (deuxième du Dauphiné) mais a parfois besoin de voir sa fougue calmer. Pierre Rolland, parti chez la Cannondale, demeure l'inconnu. S'il recule au classement, il pourra éventuellement jouer le grimpeur, mais le classement des pois rouges est désormais moins favorable aux baroudeurs. Mais je crois en lui pour claquer son étape.

Voici mon tableau d'honneur:

- Maillot Jaune : Froome

- Maillot Vert : Sagan

- Maillot à pois: Froome

- Maillot Blanc: Barguil;

 

Bon Tour à toutes et à tous!

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ludovic Bonneaud - dans Café des Sports
commenter cet article

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg