Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 11:50
Et bien voilà, la boulette du président transformé en part de l'héritage gaullien est arrivé le jour des soldes: la ligne directe entre l'Elysée et la Télévision Publique de l'Etat vient d'etre rétablie avec l'idée de nommer en conseil des ministres le président de France Télévisons (soit 5 chaines) ainsi que de Radion France (avec Info, Inter, Musique, Culture et le réseau France Bleu).
Peu à peu, Il Médiatico reprend le controle de tout ce qui peut passer sous sa houllette un peu à l'instar de son ami Berlusconi, les deux ayant de nombreux points communs.
Tout d'abord, les invitations permanentes dans les télévisions depuis mai 2007, puis en janvier dernier la volonté de couper la publicité sur le service public audiovisuel, au bénéfice des chaines privées telles que TF1 et M6, dont les actions ont fortement grimpées le jour de cette annonce.
S'en est suivi le travail de la commission Copé...rien que le nom de Copé suffit à décrédibniliser le concept de travail et de commission. Le problème du financement a rythmé quasiment au jour le jour l'actualité française: le transfert de la pub sur le privé va contraindre l'Etat a mettre la main à la poche, à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros pas an. Evidémment, c'est une priorité pour un Etat endétté à hauteur de 1300 milliards d'euros qui doit faire face au défi du vieillissement de la population des changements climatiques et des boulversements économiques.
Mais vu que la bétise humaine a des frontières que l'on peut repousser toujours un peu plus loin, Il Médiatico nous annonce, comme un cheveu sur la soupe que le pouvoir va nommer les dirigeants du secteur audiovisuelles public. L'ORTF semble revivre, bien que déjà Lolo Fabius est lancé depuis un certain temps le concept de l'ORTS, le S voulant dire sarkozyste. Un hommage posthume ç l'oeuvre d'Alain Peyreffite, gaulliste de tout temps et ministre de l'Information au temps du Général. On retourne peu à peu au début de la Vème République: manquerait plus que Citroen se remmette a construire des DS!



Un jingle de l'ORTF des années 1960, un style élégant et très imposant.

Le choix du président ressemble un petit peu, aux méthodes des démocraties populaires (rien que le nom m'amuse) ou comme en Roumanie, la Télé Estate était dirigée en sous main par le couple Ceaucescu. Tout était verrouillée au service de la propagande gouvernementale...tiens comme ce qui passe sur nos écrans en ce moment, une arnaque qui aurait du etre mise aux frais de l'UMP (le message du film "Pouvoir d'achat: Vous êtes impatient, Nous aussi" est du meme gabarit que le fameux "Ensemble tout devient possible".) D'ailleurs les mecs de la com' du style Thierry Saussez, un proche d'Il Médiatico estime qu'il valait mieux faire ça que de donner 4 euros 30 au million de français les plus pauvres. Sympa ce cynisme.
"Un scandaaaaaale" aurait pu s'écrier Georges Marchais, et il aurait eu bien raison!
Pour le coup le gouvernement a agi un peu e médecin, a savoir que le client (ou patient) paye pour connaitre sa maladie et etre soignée. Dans le cas du gouvernement chaque francais a payé sept centimes pour savoir qu'il y avait un probleme de pouvoir d'achat (putaing on en apprend tout les jours) et le remède proposé n'est autre que la...patience. Une jambe sur un mutilé de guerre aura sans doute plus vite fait de repousser avec de tel remèdes.



Le jingle de la 2 eme chaine datant ici de 1970: couleur innovation et toujours une musique...impériale.

Désignation des dirigeants et propagande médiatique: voilà les deux nouvelles mammelles de la Démocratie Populaire de France, guidée par son dirigeant bien aimé, Il Médiatico Sarko.
Vivement l'établissement d'un ministère de l'information: Il Médiatico va t-il remettre au gout du jour cette phrase du président Pompidou du début des années 1970:"Les journalistes sont la voix de la France à l'étranger"?

Devinette: A quoi sert Christine Albanel?
Partager cet article
Repost0

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg