Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 21:44
Une action ensoleillée, suivie et réussie,
rappellant les grandes heures du mouvement anti-CPE!

Enfin, elle est arrivée! Une action, une vraie! Plus original que la gare, plus éloignée que le rectorat, l'aéroport de Biard Poitiers: une cible interéssante et médiatiquement forte!
Et une symbolique comme il fut entendu là-bas: "il n'y a plus que le ciel qui nous entend!".
Retour en images sur cette promenade en Pictavie sous un magnifique soleil de février, comme on aime à le savourer à une terrasse la bière à la main, où au cours d'une action politique.

Amphi J 14H15. Grand Départ de l'Opération Ecureuil Glacé. Les voitures sont bien remplies (4 au minimum) pour cette petite promenade en Pictavie, l'absence de la police étant remarquée au abords de l'amphi J. Etrange car en temps normal, ils sont tout le temps présents dans ce genre de coup.
Au Sud Sud de Poitiers (carrefour ex RN 10 vs D151),vers 14H45 le petit cortège étudiant est devnu grand par diverses jonctions, pour ne former plus qu'un long, très long serpent automobilistique. L'une des rares occasions pour les poids lours d'utiliser la voie de gauche pour doubler...
Info pour la DDE:l'un des panneaux directionnels du carrefour se barre en sucette...A bon lecteur, merci.
Poitiers Sud-Ouest. Sur une très belle portion de l'ex RN 10, le serpent étudiant se laisse glisser sur de belles courbes goudonnées...Autant de véhicules devant que derrière la voiture dans laquelle je siégeais.
Les polices ne sont pas en guerre, mais elles sont présentes, municipales et nationales, une apparition survenue à partir de Lawson-Body. Manque de pot, l'étudiant pictave n'a pas pour habitude de pénétrer dans un lieu par la porte d'entrée...Après filer à l'anglaise...
...bienvenue à s'introduire à la pictave! Un petit comité d'accueil pour bloquer une barrière, que l'on peut simplement contourner par un vaste champ sans cloture!

Deux images me faisant penser...à des assauts de l'armée française en 1914 face aux Allemands: course dans les champs avec butte à franchir, le sifflet et les fusils à baïonnette manquant. La police ne peut que constater les résultats de l'invasion.





Après une longue, très longue, interminable marche, nous voilà enfin devant les batiments de Poitiers-Biard. Avec ce message en carton: "Université en danger à qui faut il le crier?"
Et aussi avec un petit chant à l'attention du président, enfin plus exactement àla mère Carla, que je peux me permettre de restituer en intégralité, tout en saluant les auteurs de ce couplet original:

"Carla, Carla,
On est comme toi,
On s'est fait baiser
Par le Chef de l'Etat!"



15H43. L'heure du retrait a sonné après cette action couronnée de succès. Petit hic, car quoi qu'il arrive il y a toujours un hic: l'absence remarquée de FR3 Charentes Poitou. Dommage, ils auraient eu matière à faire un bon sujet...
Ils feront mieux la prochaine...



Only for you, Ladies and Gentlemans bonus video, la vidéo de Centre Presse, by Antoine Victot sur le déroulement de l'Opération Ecureuil Glacé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je kiffe moyen la vidéo -carla- ... c'est pas très glorieux comme slogan (meme si c'est très drole). quant à l'auteur de la page (permets que je te tutoies), tu risques de la voir supprimer à cause de ça alors que le reste de l'article est politiquement (très)revendicable.<br /> <br /> mais sinon, c'est cool ! ^^ <br /> <br /> <br /> ps: je dirai plutot que " carla, on est comme toi, on SE fait baiser par le chef de l'état" ... et je rajouterai même, "sauf que nous, on aime pas ça".
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> Juste une petite question, merci pour cette information mais quel lien avec l'article ? <br /> <br /> Bonne soirée à tous
Répondre
C
Nous occupant-e-s de l’amphi J & personnes investi-e-s<br /> dans le mouvement constatons l’escalade des provocations & dégradations occasionnées<br /> par un groupe d’individu se réclamant de l’Uni voir de la droite nationaliste.<br /> <br /> <br /> Ceux la même qui nous volaient les banderoles devant l’amphi occupé ont hier soir, lundi 23 février<br /> tenté d’incendier l’amphi J alors que des étudiants du comité d’occupation<br /> dormaient à l’intérieur.<br /> <br /> <br /> Ces gens là, au nom des étudiants contre le blocus parlent<br /> encore de démocratie, tolérance & respect alors que leurs actes ont atteint<br /> un stade criminel.
Répondre
A
Bonjour à tous, <br /> <br /> Félicitations pour cette magnifique opération et qui en effet rappel non loin de nous une des actions anti-cpe, d'ailleurs avec un peu de nostalgie dans l'attente d'autres vrais actions ! ! ! <br /> Toutefois je trouve qu'il y aurait pu avoir plus de monde ca aurait été encore mieux, pour cela il reste d'autres facs non bloqués comme la fac de droit du centre ville donc ou est l'égalité tant revendiqué par nos amis de la CNT... <br /> Bref heureusement que cette action a été réussite même si peut-être il aurait pu être sympa de rester plus longtemps. Et que je regretterais aussi que les médias soient du coté du pouvoir et qu'il va justement falloir développer les actions choques pour que l'on parle réellement de la révolte du milieux universitaires et à des moments de grandes écoutes car les médias (les "grands") continuent à snober la communauté universitaire et pourtant cela va faire plus de 2semaines que cela dure...<br /> En tous cas bonne continuation à tous et merci à notre fidèle compagnon pour ses jolies photos et vidéos.<br /> Bonne journée
Répondre

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg