Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 18:05
Le débat a du mal à prendre la hauteur!

Cadres et cranesKhmers rouges prennant la pause devant les restes de leurs victimes, Cambodge, entre 1975 et 1979.

Belote et re!
Le président Gesson reste droit dans ses bottes et ce malgré le taulé suscité par ses déclarations de la veille. Je ne connais pas son parcours mais je pense pas qu'il est fait histoire.
Disons que quitte à comparer des étudiants à des Khmers Rouges, autant les qualifier de nazisme, l'antisémitisme en moins. Il y a de quoi crier au scandale. Imaginons un instant ces propos sortant de la bouche de Bruno Gollnisch, les mêmes ni plus ni moins. Je vous laisse imaginer la suite.
C'est grave d'en arriver à ce niveau là.
A force de creuser Jean-Pierre Gesson finira sans doute par trouver du pétrole en dessous de son bureau, après avoir croisé quelques ossements des victimes des pseudo tyrans du Campus Démocratique!


Logo de la Nouvelle République, 7 mars 1983.

Les Khmers rouges passent mal

« Marre des Khmers rouges. » Les propos du président de l'université Jean-Pierre Gesson dans nos colonnes mercredi n'ont pas été du goût de tout le monde. Yves Jean, le doyen de l'UFR de sciences humaines, a fait part de sa réprobation. « Cet amalgame est inadmissible de la part d'un président. » Thomas Monpioux, de la coordination étudiante estime, lui, que « cela pousse à la haine ». Stéphane Vauclin, enseignant-chercheur (Snesup) s'est dit « très étonné ».
Quant à J.-P. Gesson, il ne regrette rien.
« Je n'ai pas dit cela par hasard. Cette analogie vise la minorité qui bloque l'université par la force. »


Jean-Jacques Allevi

PS: retrouvez ici un article du Monde sur le mouvement LRU et les concessions du gouvernement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pourquoi les étudiants pro-blocus se gêneraient t'ils : personne, j'insiste sur ce terme, ne les empêche de faire régner leur loi dans le campus et le centre-ville.<br /> <br /> Sont'ils élus : NON<br /> Sont'ils nommés : NON<br /> <br /> Ont'ils le droit de perturber l'ordre public : OUI<br /> Ont'ils le droit d'occuper les locaux de la fac. : OUI<br /> <br /> Respectent'ils la REPUBLIQUE : NON<br /> Respectent'ils la DEMOCRATIE : NON<br /> <br /> Et pourtant ils agissent en toute quiétude........
Répondre
F
Rebondissement ce matin (re-13/03) : mail du président à tous les étudiants : il retire ! :<br /> Je cite : <br /> "On s'écarte en revanche de ces droits lorsqu'on empêche la tenue de conseils<br /> démocratiquement élus et il entre aussi dans ma fonction de condamner ces dérives.<br /> c,est ce que j,ai voulu fondamentalement dire en m,exprimant devant la presse. Les mots de<br /> < khmers rouges > prononcés au détour d'une phrase (déjà utilisés par un président d'université<br /> en 2007 dans une situation semblable) ne s'adressaient nullement à l'ensemble des étudiants et<br /> des personnels qui sont engagés dans le mouvement. Extraits de leur contexte, ils prennent un<br /> sens et une portée qui ne correspondent pâs à ce que j'ai voulu dire.<br /> Je les retire donc pour qu'il n'y ait pas de confusion sur ma position.<br /> ***<br /> Mouais...
Répondre
G
Il remet ça dans Centre Presse d'aujourd'hui [13/03/2009]<br /> " <br /> Ça fait polémique<br /> L'intersyndicale FSU et Sud de l'Université a dénoncé les propos tenus par le président Jean-Pierre Gesson jugés diffamatoires et manquant de sang-froid. « Il traite les personnels et les étudiants mobilisés pour gagner sur leurs revendications de Khmers rouges. Les Khmers rouges sont responsables rappellons-le d'un génocide au Cambodge de 1,7M de morts en 5 ans. » Jean-Pierre Gesson ne compte pas présenter d'excuses comme le demande les syndicalistes. « Il s'agit d'un très petit groupe, un petit noyau qui est en train de détruire notre université. Je ne retirerai pas que ce sont des Khmers rouges ! assume le président de l'Université. C'est un terme repris à un autre président d'université française, utilisé lors d'une occupation. Exprimer son opinion, manifester, être en grève, c'est un droit. Bloquer les instances démocratiques de l'université qui bloquent la vie de l'université, comme le versement des subventions aux associations étudiantes, c'est inadmissible. »<br /> L'intersyndicale se dit sereine. Jean-Pierre Gesson affirme que l'université est submergée de coups de fil de parents inquiets qui ne supportent plus la situation."
Répondre

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg