26 mars 2009
4
26
/03
/mars
/2009
20:40
Décomposition de cette vidéo:
tout d'abord, en première partie de soirée, les gens ont pu regarder "La Zizanie" (1978), avec Louis de Funès et Annie Girardot. Un film devenu un classique qui devait, en 1989, en être à sa 3eme ou 4eme diffusion.
Nous retrouvons ensuite une espèce alors en voie de disparition: la speakerine incarnée par Carole Varenne. Et puis quelques pages de réclames (ici sélectionnées au hasard), avec Alain Prost à la grande époque de la choucroute capillaire, une pub avec le minitel comme moyen de communication (rappelez vous du 36-15 code machin...), un spot pour Optic 2000 inaugurant l'époque affreuse des lunettes du début des années 1990 (les grosses que beaucoup ont eu en primaire et je ne suis pas mécontent d'y avoir échapper), une pub pour une vieille Opel Oméga (qu'est-qui est le plus moche: la pub ou le tas de ferraille exposé?), une très très brève sur Télé Mago qui sent bon les jeux TF1 privatisées dans le genre la course au pognon facile...c'était l'ère du temps, un collector Tropico inoubliable dans les têtes des gamins qui ont entendu des centaines de fois le slogan "Quand c'est trop c'est Tropico!", l'instant Buckler...la bière sans alcool hyper crédible.
Et enfin, le grand moment avec le Sport Dimanche Soir, dont le jingle de présentation de l'émission est une musique connue et, à mon gout emblématique des années 1980. Cette musique est extraite d'un film de 1986 avec Eddy Murphy, "L'Enfant sacré du Tibet" dans lequel on retrouve Eddy Murphy. Cette mélodie a été créee par Michel Colombier, grand compositeur du musiques de films, qui est décédé en 2004.
Enfin, le présentateur Hervé Duthu était le commentateur de la finale de Roland Garros de 1983, remportée par Yannick Noah face à Mats Wilander. Et à l'époque, c'était diffusé sur TF1... alors service public.