Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 15:54

Une candidature véritablement...inattendue!

Il y a déjà 7 candidats déclarés au PS: jusqu'où cela ira-t-il?

Et pourquoi pas...Aurélien Tricot 2012?

Logo Centre Presse 1982

18/02/2011 05:32
A 34 ans, Aurélien Tricot est candidat aux primaires
L'adjoint PS d'Alain Claeys se lance dans la bataille pour l'investiture à la présidentielle.
Histoire de faire entendre la voix de la jeunesse et de la diversité.
Aurelien-Tricot-animateur-de-meeting.JPG
Aurélien Tricot animant le meeting de la liste Claeys pour les municipales, Salons de Blossac, Poitiers, Jeudi 6 Mars 2008, vers 21H.

Quel est le sens de cette candidature aux primaires du Parti socialiste ?


« Je pense que contrairement à tout ce qu'on nous répète à longueur de journée, le vrai problème de la France est l'identité et le rassemblement de la Nation. On a fait des primaires pour qu'il y ait le choix du candidat à l'élection présidentielle mais aussi pour initier un débat sur les questions de fond qui se posent pour notre pays. »


Ne craignez-vous pas que votre démarche soit tournée en dérision ?


« Cela m'est égal. Depuis les débuts des primaires, certains parlent des 35 heures comme si c'était la préoccupation principale des Français. D'autres entendent leur demander de se serrer encore un peu plus la ceinture. Les gens qui sont au chômage, les classes populaires, la jeunesse ne se posent pas la question de savoir si les 35 heures constituent un problème. Leurs interrogations sont beaucoup plus concrètes. Et pour l'instant je n'entends pas cela dans la campagne. Je fais partie d'une génération, qui depuis plusieurs années, attend que les aînés montrent l'exemple et cela ne vient pas. Il faut faire entendre cette voix. »


Depuis quand cette volonté d'être candidat vous est-elle venue ?


« C'est une idée qui a mûri en discutant avec un certain nombre d'amis qui, comme moi, considèrent impensable qu'il n'y ait pas au PS un candidat incarnant la jeunesse et la vie réelle des Français. »


Ne risquez-vous pas ainsi d'ajouter à la confusion de ces primaires voulues
par votre parti ?


« Au contraire. Depuis plusieurs années, plusieurs décennies, les classes populaires ne votent plus pour nous. C'est en agrégeant la diversité du PS, que nous pourrons l'emporter. La seule victoire d'adhésion est celle de François Mitterrand. Les autres succès ont été des rejets de nos adversaires. Nous ne pouvons pas gagner que par le désespoir créé par Nicolas Sarkozy. Nous devons porter un projet d'adhésion. »


Quel est votre objectif ? Comment allez-vous faire campagne et avec quels soutiens ?


« Je ne peux naturellement pas me fixer d'objectifs en terme de résultat. Ce ne serait pas raisonnable. Avec mes amis, nous voulons faire entendre un autre message sur le terrain naturellement au cours des déplacements programmés sur le territoire national.


"Je veux porter un projet d'adhésion et non de rejet"


Pour diffuser ce message, nous comptons aussi sur les nouveaux modes de communication dont les réseaux sociaux. Et bien entendu dans les médias. Dans la pré-campagne actuelle il n'y a qu'un type de candidats ou supposés l'être: des grandes personnalités médiatiques, de grands élus. 
Parmi eux, je ne vois pas bien qui parle de la vie réelle des Français. Aujourd'hui, faut-il accepter de voir des retraités dans l'obligation de demander l'aide alimentaire aux Restos du Coeur, aux Secours catholique et populaire. Dans les épiceries sociales, ils côtoient ceux qui pourraient être leurs enfants et leurs petits-enfants? Je ne peux m'y résoudre, c'est indigne de notre grand pays. »


Parcours. De Yaoundé au cabinet de J. Santrot en passant pas Cerizay et la faculté de droit de Poitiers. Né à Yaoundé au Cameroun le 20 mai 1976 d’un père surveillant général et d’une mère, femme au foyer.
 

 

> A grandi à Cerizay (Deux-Sèvres) et fait ses études secondaires à Bressuire.
 

 

> Marié, père d’un garçon.
 

 

> Étudiant en droit à la faculté de Poitiers, il est titulaire d’une maîtrise.
 

 

> Il milite au PS depuis 1995.
 

 

> Tendance : « Mitterrandien ».
 

 

> Modèle : Martin Luther King.
 

 

> Directeur de cabinet de Jacques Santrot, maire de Poitiers (2001-2008), il est adjoint aux sports d’Alain Claeys depuis son élection en 2008 et vice-président de Grand Poitiers.
 

 

> Aurélien Tricot reste discret sur ses soutiens qu’il dévoilera au cours de la campagne des primaires. Il bénéficie de celui de l’historien poitevin François Durpaire, co-fondateur et président du mouvement « pluricitoyen ».

Loïc Lejay

 Comme bon nombre de Pictaviens au petit matin, surpris que je fus en découvrant cette nouvelle là, à laquelle peu de monde devait s'attendre. Pour ma part, je me contenterais d'un pourquoi, bien que je ne comprenne pas trop l'utilité de la démarche, et surtout, je me demande comment le camarade Aurélien va-t-il réussir à ce faire une place médiatique afin de transmettre le message qui est le sien. Advienne que pourra, bien que j'espère que cela ne le plombera pas pour la suite de sa carrière politique ou professionnelle.
Et puis faire cette annonce aujourd'hui quand on est adjoint municipal aux Sports, ce n'est pas classe. En effet aujourd'hui, il y a derby.
PB 86 - CSP Limoges. Décisif pour le maintien des deux équipes.
Toujours est-il qu'Aurélien Tricot est le 7ème candidat à la candidature au sein du PS, qui sera en concurrence contre Jean Mallot, Arnaud Montebourg, Daniel Le Scornet, Ségolène Royal, Christian Perret et Manuel Valls. Dès le 18 Février à la mi-journée, son nom avait été rajouté sur la fiche Wikipédia des candidats pour 2012.
Aurélien Tricot compte plus de 1300 amis sur Facebook et quelques réactions amicales ont été postées sur son mur.
On verra bien dans les prochains jours ce que le Tout-Poitiers de la politique pense de cette annonce.
Place-mediatique-Aurelien-Tricot.JPGDevant le Brazza, Poitiers, Vendredi 18 Février 2011, vers 15H. Les petites flèches rouges signalent l'information politique du jour concernant Aurélien Tricot.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J

"tendance mitterandien" ... roooh mais à ce niveau il n'y a plus rien à sauver...


Répondre
J

non mais LOL... va être crédible après!


Répondre

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg