Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 08:00

BeBasket, le début d'une nouvelle aventure

BeBasket, le début d'une nouvelle aventure

Bienvenue sur BeBasket.fr, le site Internet qui traîte du basketball français et des Français du basketball.

Il y a quelques mois naissait le projet d'un nouveau site Internet couvrant l'actualité du basket français. Ce projet s’est concrétisé puisqu’en ce mardi 26 août 2014, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de BeBasket.fr.

Ce nouveau site Internet fera la part belle à l'actualité tout en vous offrant également de magnifiques images de notre sport préféré, à travers les reportages de nos photographes. Le site évoluera également dans les semaines à venir afin de proposer une plateforme la plus complète possible.

BeBasket a pour vocation de parler du basket français, et des Français du basket. Le basket français et ses compétitions passionnantes, que ce soit la Pro A, la LFB, la Pro B ou bien encore les championnats nationaux. Les Français du basket, ce sont aussi ces joueurs et ces joueuses qui partent vivre une aventure différente dans les plus belles ligues du monde. L'équipe de France sera également un sujet incontournable pour nous. 

La création de BeBasket explique l’arrêt de Catch & Shoot. Une bonne partie de l’équipe de Catch & Shoot a, en effet, décidé de rejoindre le projet BeBasket. A cette équipe se sont joints de nouvelles têtes comme Benoit Dujardin, connu pour avoir réalisé des webséries sur le basketball français (Vis Mon Match, On The Road To London, Bleu Blanc Tour) qui sera en charge du pôle photos/vidéos ainsi que David Malescourt, gérant d'une société déjà impliquée dans de nombreux projets de développement de notre sport et qui apportera son expertise en matière de marketing.

A ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations, vous pouvez nous contacter via l’adresse courriel suivante : redaction [at] bebasket.fr

Gabriel Pantel-Jouve,

Directeur de publication de BeBasket.fr

 

Benoît Dujardin :

"Comme beaucoup de passionnés, j'ai vu naître Catch and Shoot il y a 5 ans. J'ai vu le site grandir et son fil d'actualité s'enrichir jusqu'à devenir un torrent d'informations qui fait aujourd'hui référence. Toujours à l'affût, les rédacteurs publient (souvent les premiers) les informations qui rythment le quotidien du sport que nous aimons.

Quand les fondateurs du site, Julien et Gabriel, m'ont contacté pour envisager une collaboration, j'ai été séduit par leur énergie et leur passion. Le travail accompli avec leur équipe présentait un potentiel très excitant. 

Je connais les reproches qui sont faits à ce jeune média par certains clubs, coaches, joueurs ou même journalistes. Mais on ne peut pas faire l'unanimité, et C&S a toujours respecté les acteurs du basket, et les lois qui régissent notre pays !

J'ai décidé de m'associer au projet BeBasket.fr car je suis convaincu que notre sport à besoin de médias pour raconter son histoire. C'est la même conviction qui m'a poussé à soutenir le retour de Basket Hebdo, ou qui me pousse à m'investir régulièrement dans des projets vidéo pour la FFBB ou la LNB.

Collaborant par ailleurs avec plusieurs clubs professionnels (PB86, Bourg-en-Bresse, Le Mans...) et plus récemment avec l'équipe de France de Basket, j'ai choisi de m'investir exclusivement sur le volet multimédia du site. Vous avez probablement déjà découvert les reportages sur le All-Star Game ou la Leaders Cup que j'ai réalisé avec Tuan Nguyen ou Sébastien Meunier. C'est pour montrer ces images positives de notre sport que j'ai rejoint le projet. Je n’ai par ailleurs aucune implication dans la ligne éditoriale du site, protégeant ainsi le secret professionnel auprès de mes clients.

Si vous nous accordez votre confiance, je vous promets de nombreuses nouveautés qui vous plairont dans les mois qui viennent."

David Malescourt (gérant de la société Patagos) :

"Le basket m’a beaucoup apporté lorsque j’étais jeune, que ce soit dans la cour de l’école ou en club. 

Aujourd’hui j’ai la chance d’être un entrepreneur indépendant dans le domaine d’Internet, c’est donc tout naturellement que ma société consacre une partie de ses investissements à ce sport.

Depuis plusieurs années, Patagos s’implique dans différents projets sportifs locaux comme l’équipe des Mitycs ou le club du Poitiers Basket 86. 

Lorsque que Julien, Gabriel et Benoit m’ont proposé de les accompagner sur la partie marketing de BeBasket, je n’ai eu aucune hésitation. Ce média est tellement vital dans le paysage du basket français que son soutien est indiscutable pour moi."

 

Et enfin, pour les fidèles de la première ou de la dernière heure (dont je fais partie) de catch-and-shoot.com, voici ce petit mot la rédaction en guise d'adieu.

Une capture décran de l'ancien site, qui date ici de 2012. Pris sur geoffrey-venitucci.com

 

Cinq ans après sa création, catch-and-shoot.com s’arrête ce lundi 25 août 2014.

Ce lundi matin, nouès vous annonçons l’arrêt immédiat et définitif de catch-and-shoot.com. Site Internet créé il y a plus de cinq ans à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault), Catch & Shoot a trouvé sa place dans le petit monde du basketball français en devenant l’un de ses relais les plus importants.

Lycéens, bacheliers ou jeunes étudiants lors de sa création en 2009, nous, rédacteurs de Catch & Shoot, avons évolué, grandi et mûri en même temps que le site. Apprenant de nos erreurs, toujours dans la volonté de nous renouveler et soucieux de relayer l’information autour du basketball français, nous avons tenté de rester fidèle à nos principes : réactivité (parfois à tort), rigueur et simplicité.

Catch & Shoot fut une aventure souvent passionnante, parfois frustrante mais toujours formatrice. Elle a permis à certains d’entre-nous de trouver une vocation professionnelle, à d’autres d’assouvir notre passion de la balle orange autrement que sur un terrain de basketball.

Aujourd’hui, à l’heure de clore ce chapitre, nous souhaitons par-dessus tout vous remercier pour votre fidélité. Lors de la création de Catch & Shoot, nous partions d’une page blanche, vous nous avez aidés à en écrire les plus belles lignes. Jamais nous n’aurions imaginé que le site allait prendre une telle ampleur. C’est cliché mais vrai, Catch & Shoot ne doit sa place dans le basketball français que grâce à vous, nos lecteurs, qui avez toujours été plus nombreux et fidèles.

Au nom de l'équipe de Catch and Shoot, merci encore,

Gabriel Pantel-Jouve et Julien Dalcanale Co-fondateurs de Catch-and-shoot.com

Posté par Rédaction

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ludovic Bonneaud - dans Café des Sports
commenter cet article

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg