Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 07:19

Francois-Hollande-a-Bercy-2012.JPGLors du meeting de Paris-Bercy, Dimanche 29 Avril 2012, 15H56.

 

Mai 2012. La fin de la bataille politique. C'est à proprement parler le terme de l'une des plus longues et des plus dures campagnes présidentielles. A l'heure où ses lignes sont rédigées, les jeux sont faits. Et c'est avec une certaine émotion que j'écris ce dernier article relatif à la campagne présidentielle de 2012 qui, perversité de la mise en place du quinquennat, aura tant occupé nos esprits durant le mandat de Nicolas Sarkozy.

Devant nous, citoyens de la République s'offre deux choix: celui de la continuité d'une politique sarkozyste de cinq ans qui a cherché tout au long de ces dernières années à monter les Français les uns contre les autres et qui s'est conclu, lors de l'entre-deux tours par une course effrénée vers une légitimation des valeurs nauséabondes de l'extrême-droite, celle-ci n'ayant jamais obtenue autant de voix sous la Vème République (6,4 millions) Ou celui du changement. Changement de politique, changement de cap, changement d'horizon. Le choix d'une société apaisée qui ne gouvernera pas à coup de sondages, où les valeurs et les principes de la République, celle qui unit, celle qui rassemble seront réaffirmées et renforcées. Parce qu'après une présidence faite d'agitation, chacun d'entre nous peut aspirer à une présidence normale, où le président préside et le gouvernement gouverne.

Le débat de mercredi soir, que pour ma part j'ai trouvé intéressant et instructif bien que de nombreux thèmes (culture, logement, santé,...) n'aient pu être abordés, a mis en lumière les divergences entre les deux candidats. Les choix sont clairs, bien que l'on ait du mal à comprendre véritablement le programme du candidat sortant. En effet, dans le cas où celui-ci viendrait à être réélu, cela signifierait-il que l'on rétablirait les contrôles au frontières, celui-ci menaçant de suspendre la participation de la France aux accords de Schengen de 1985 posant un principe fondateur de l'Union Européenne, à savoir la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes? Devra-t-on considérer chaque personne de religion musulmane comme un ennemi de la République? Pourra-t-on tolérer encore et encore les réductions de poste dans la fonction publique au détriment du bon fonctionnent des servies publiques dans nos territoires? Et que penser, aux yeux des générations futures, du choix aveugle de poursuivre la politique de l'indépendance nucléaire au prix d'un quadrillage de la France par des centrales vieillissantes, en refusant d'accepter la montée en puissance des énergies renouvelables?

Le candidat François Hollande est le candidat qui peut nous permettre de sortir le pays du désarroi dans lequel il se trouve depuis 2007. Certes, il est bel et bien finit le temps des folles espérances de 1981. La gauche a appris de ses erreurs. Evidemment, la France devra encore subir les épreuves des différents aléas économiques, sociaux et financiers qui vont la frapper. Nul n'en doute. Mais l'investissement dans la recherche, l'innovation, l'éducation, ce sont les clés de l'avenir, celles qui peuvent permettre à notre pays de parvenir à s'imposer dans la compétition mondiale, à laquelle il faudra bien finir par poser des règles, car cette mondialisation là, nous ne pouvons plus l'accepter.

Et c'est là que la carte de l'Europe est un atout majeur, crucial, pour s'en sortir. L'austérité sans fin n'appelle que l'austérité, n'apporte que misère et colère. Elle éveille les tensions et les replis communautaires. C'est tout l'enjeu d'inscrire une orientation vers la croissance dans le traité européen de 2011 que la France n'a pas encore ratifié. Sans cela, nous courrons à la catastrophe. Tant au niveau français qu'au niveau européen.

Cela fait dix ans cette année que j'ai adhéré au mouvement des jeunes socialistes (MJS). Mon engagement (je suis un adhérent du 21-Avril) est le résultat d'une volonté d'inscrire les choix de notre pays en fonction des valeurs qui l'ont fondé, et qui font la devise de la République: la liberté, l'égalité, la fraternité. La France est un pays qui a fondé sa richesse, sa diversité, son identité grâce à son ouverture sur le monde. C'est pour cela que le droit de vote des étrangers aux élections locales sera un pas supplémentaire pour faciliter l'intégration de personnes qui bien que n'étant pas françaises, participe à la vie économique du pays. C'est le pays des Droits de l'Homme qui fait briller la France au delà des frontières, des monts et des océans. C'est de cela dont je suis fier. Et je resterai toujours favorable à la politique de la main tendue plutôt qu'à celle du doigt pointé.

Alors dimanche, nous, membres du corps électoral, nous serons plus de 80% à nous rendre aux urnes. Mettons de côté les sondages et donnons un maximum de suffrages à François Hollande. Cette légitimité issue d'un vote massif pour la candidat de la gauche nous donnera des forces supplémentaires pour mettre en oeuvre les 60 propositions de François Hollande, pour lesquelles, plus de 10 millions de citoyens ont voté, c'est-à-dire que même en 1981,  candidat socialiste François Mitterrand n'avait obtenu autant de voix dès le premier tour.

Dimanche, voter François Hollande, c'est faire le choix du changement, de la justice, du rassemblement, de l'avenir, de l'espoir. Nous sommes prêts pour écrire une nouvelle page de l'Histoire de la République.

 

Vote-Hollande-22-Avril-2012.JPGAu bureau de vote de la Maison du Peuple, Poitiers, Dimanche 22 Avril 2012, 13H.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Allez, bon vote !
Répondre

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg