Eclairage en chaîne rue Descartes
Dans les rues de la Chaîne et René-Descartes, l'éclairage joue désormais au centre!
Hier soir, queslques élus dont le maire, Jacques Santrot, l'adjoint à la voirie, Bertrand Royer, un conseiller municipal du quartier, Philippe Phin, et "monsieur éclairage" de la ville, M. Granger, se sont rendus sur placepour apprécier les nouveles lanternes en services depuis avant-hier.
Auparavant, les deux rues qui sont bordées de maisons du moyen-âge étaient éclairées par des lampadaires tout à fait ordinaires, en lumière blanche. La ville, en refaisant totalement l'éclairage des deux rues en prolongement l'une de l'autre, a revu en misant sur la qualité et l'esthétique. Une quinzaine de belles lanternes, accrochées au milieu par des chaînes fixées aux maisons. L'éclairage ainsi centré apporte d'une part plus de clarté et d'autre part, met en valeur quelques-unes des magnifiques façades - dont celle de l'Hôtel Fumé qui sera prochainement réhabilitée - médiévales.
En parallèle, un trottoir est en cours de réalisation - il était quasiment inexistant - sur le côté impair et sera réalisé en petits pavés nettement plus décoratifs. Enfin, au cours de l'été prochain, c'est le revêtement de la chaussée qui sera refait. Coût des deux opérations: 110.000F pour l'éclairage et 180.000F pour le trottoir qui sera terminé à la mi-décembre. Un seul petit regret alors que l'éclairage est vraiment chouette: on jurerait que les télécoms se sont vengées à passer des câbles aériens dans tous les sens!
La Nouvelle République, Jeudi 4 Novembre 1993.
NdPPP: 110.000F de 1993 valent 22.736€ de 2012 et 180.000F correspondent à 37204€.
La rue de la Chaîne, Lundi 31 Décembre 2007.