Poitiers, Parking de Gaulle (Notre-Dame), Mercredi 17 Septembre 2014.
Question simple: serait-il possible d'envisager un jour des sanctions pour ce type de comportement, sachant que le Jean-Michel n'a pas fait le moindre effort pour se garer? A moins que l'on accepte la logique des mecs qui font n'importe quoi, et qui n'étant pas sanctionnés, n'ont pas de raison de se "civiliser".
Vu que nous sommes dans une mairie socialiste, et que le socialisme, de ce que j'ai cru comprendre de l'Univ' d'Eté du Parti Socialiste à La Rochelle "ce n'est pas le renoncement, ce n'est pas dire que l'on ne peut pas changer les choses et qu'on y peut rien", voilà une proposition qu'il pourrait être utile de débattre.
En tant qu'usager du parking, je ne vois pas pourquoi les Jean-Michel pourraient sucrer la moitié des places sans qu'on leur dise rien, alors que des voitures garées hors des "clous" en centre-ville (car toutes les places sont prises) sont verbalisées le soir (après 20h), alors qu'elles ne gênent ni la circulation, ni le piéton?
Complément du 23 Octobre 2014
S'il y a beaucoup de place dans un parking, est-ce que je peux stationer sur deux emplacements?
NON. Se stationner sur deux places est considéré comme un stationnement hors emplacement.
La référence: R417.10 du Code de la Route: "Est considéré comme gênant la circulation publique, l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale."
Ce que ça coûte: amende de 11€ pour les parkings couverts (au tire d'un arrêté municipal) et 35€ pour les parkings publics extérieurs (au titre du Code de la Route).
Poitiers Mag, page 11, N°219.