Les policiers municipaux dégagent-ils la neige des pare-brise des véhicules stationnés en zones payantes pour vérifier que le petit ticket a bien été déposé?
Et dire qu'ils n'ont même pas le droit à une pause vin chaud, tellement réconfortante pendant cette grande offensive du froid...
Poitiers, Rue Théophraste Renaudot, Mercredi 1er Décembre 2010, vers 10H30.
Tiens, j'en profite pour rebondir sur un truc que j'ai vu au Zapping et qui n'a pour point commun avec cet article que la thématique du froid: une conne de journaleuse, une vraie, une qui pourrait recevoir une médaille, mobilisée dans le cadre des analyses sur le froid en France en décembre (sic), ici c'était sur France 2 "Vague de Froid au 20H de mardi, suivait un bénévole, qui à un moment donné, donne un duvet à un SDF. Jusque là, tout va bien, mais notre journaleuse va intervenir et poser cette question au SDF dont le regard est ébloui par la caméra. Voici la question posée:
"Est-ce que vous avez froid?".
Si si, elle l'a fait, elle a osé! Je n'ai pas vu la réponse du SDF, celle-ci étant coupée par le Zapping (ma source en l'occurence), mais on peut imaginer cette réponse fictive:
"Ben non connasse, il fait moins 5°, mais j'étais justement en train de chercher mon maillot de bain pour faire trempette au canal Saint-Martin avec d'autres potes!".
Les températures chutent, mais le degré de connerie ne cesse quant à lui de grimper!
Je comprends un peu plus chaque jour pourquoi je fais bien de ne pas regarder la télé quand on voit la médiocrité générale de celles et ceux qui sont censés la faire...