A consommer avec modération...pour savourer davantage un verre de Tullamore Dew!
Poitiers, Rue de la Regratterie, vitrine du Comptoir Irlandais, Mercredi 7 Mars 2012, vers 12H30.
Le Point.fr - Publié le 17/03/2012 à 16:04
Pour fêter le nouvel an celtique, (re)découvrez le seul whisky au monde issu de trois types de whisky irlandais.
De la douceur, de la complexité, le tout transcendé par une touche épicée. Ainsi pourrait-on résumer la personnalité ébouriffante du Tullamore Dew Original (prononcé Tulach Mhor). Un whisky pas comme les autres, le seul au monde issu de trois types de whisky irlandais - pot still, de grain et malt pour les puristes. Un élixir, fruit de deux distilleries situées dans le comté de Cork et dans le comté d'Antrim.
L'occasion toute trouvée pour (re)découvrir le Tullamore Dew Original, célébrer, comme chaque 17 mars, la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise qui marque le nouvel an celtique. Ici, pas de notes de fumée tourbée typiques des whiskys écossais, mais de la légèreté et du gras. Un vieillissement supérieur à cinq ans dans des fûts ayant contenu du sherry et du bourbon qui donne un caractère bien trempé à plus de 180 ans d'histoire.
Voir la vie en vert
La robe du Tullamore Dew est ambrée. Au nez, un doux mélange d'épices, de saveurs maltées et citronnées délicieusement accordées à des touches boisées et de vanille. En bouche, l'attaque est florale avec des notes de biscuit. On retrouve la douceur des épices arrondies par la fraîcheur des agrumes. La finale est d'une douceur inégalée et harmonieuse.
William Grant & Sons Ltd. a eu le nez fin en s'offrant Tullamore Dew, le whisky irlandais à la croissance la plus rapide dans le monde et leader en République tchèque, au Danemark et dans les pays Baltes. Une pépite récompensée par 29 médailles d'or ces dix dernières années : 14 pour le Tullamore Dew Original et 15 pour le Tullamore Dew 12 ans d'âge spécial réserve. De quoi voir la vie en vert en faisant vibrer le trèfle qui sommeille en vous !
Précision d'un commentaire sur lepoint.fr concernant la différence entre un whisky et un whiskey.