15 février 2011
2
15
/02
/février
/2011
10:26
Au Royaume-Uni, le sport,c'est véritablement une culture à part entière!
Chaude ambiance sportive ce weekend mon grand
Tout d'abord, rosbiff-gallois (Note de PPP: match ouvrant le Tournoi des VI Nations, victoire des Anglois 26 à 19), dans un pub ça vaut le détour, on a sympathisé avec des petits rugbymen et notre seul regret est de ne pas vivre France-Angl ici.
Ensuite Stoke city / Sunderland. Le dixième reçoit le sixième, Stoke n'a jamais perdu contre Sunderland à domicile...
Avec le public considéré comme le plus chaud de la Premier League. Ca ressemble à tout sauf à un TFC (Note de PPP: Tours Football Club)-Châteauroux ou à un Caen-Merlus.
Tout d'abord 30000 personnes, un stade bondé, pas de grilles, le terrain à moins de 3 m du public, une ambiance détendue : fumigènes, noms d'oiseaux sympas et des chansons d'amour adressée aux nombreux supporters de Sunderland présents au Britannia Stadium. Du genre:
Your wife is in my bed, she got my dick in her hands... (je pense que tu n'as pas besoin de traduction).
Ensuite une équipe de Sunderland avec des attaquants de ouf... toujours en train de courir des types qui méritent leur salaire, en face, un Jone #9 qui attend gentiment que la balle arrive à lui (genre Anelka), mais un Pennant vraiment investi, à l'origine de tous les buts, un beau joueur.
Niveau évolution du score aussi ça ne ressemble pas à la ligue 1.
Première action et premier but pour Sunderland à 2 minutes, autant te dire que coincé dans le coin des gros supporters, le type qui nous a acheté les places nous avait dit que c'était the place to be, j'ai commencé à rire mais j'ai vite compris qu'il fallait arrêté...
20 ème minute, caffouillage en défense pour Sund, et égalisation, un peu moche mais égalisation quand même. Alors là tu as intérêt à te lever de ton siège si tu veux pas te faire tuer sur place. Le buteur, le type arrivé en mode sauvetage d'équipe y'a trois jours, on peut dire qu'il sera vite adopté par les supporters...
60 ème, Sund reprend l'avantage grâce à une putain d'action de ses attaquants, on était à 10 min je peux de tire que j'ai pas regretté nos 25£.
83 ème égalisation encore par Carrew (décidément il méritera sa plaque), et puis arrêts de jeux, 90+3 et coup franc parfait et Huth le défenseur allemand star (lors de l'annonce des joueurs tout le monde à droit à un whhoooaaa), lui c'est 30000 personnes qui font Huuuuutttthh (aousssssee) franchement ça fait plaisir vu le taf qu'il fait à l'arrière. Et alors là tu ne te rassois pas pendant la dernière minute sous peine de casus belli... bref un putain de match.
Entre autres réjoussances familiales...

Tu rajoutes à ça le bon match offensif de nos Bleus (je passe volontairement sur la défense) (Note de PPP: victoire du XV de France sur l'Ecosse 34-21) et puis la victoire qui fait du bien du PB (Note de PPP: victoire du PB 86 sur Nancy 69-61), moi j'ai la patate.
Jules
Mail reçu le Dimanche 6 Février 2011 à 13H et publié avec son aimable autorisation.