Au rythme de 100000 visites tous les 2 ans et demi, PPP franchira le cap du million de visites en l'an 2032!
La Une du bulletin Trimestriel d'Informations Municipales de Poitiers, Janvier 1974.
Nous y voilà enfin!
Le cap des 100000 visites sur PPP est franchi ce 19 Avril 2010, et pour tout vous dire, c'était mon petit désir secret, à savoir que ce chiffre soit atteint pile le jour des 30 mois, des 2 ans et demi du blog.
Ce succès, je le dois à vous, fidèles lectrices et fidèles lecteurs de PPP, mais aussi, à tout ce qui contribue à remplir quotidiennement les colonnes de PPP, à savoir l'actualité et ses acteurs, les archives de presse (un véritable pilier du blog), mais aussi audiovisuelles.
Lancé le 19 Octobre 2007, le blog a évolué sur sa forme surtout, le fond est resté pour sa part sur la bonne humeur, mais aussi s'est axé sur la curiosité: PPP n'a pas pour mission de donner aux gens QUE ce qu'il leur plairait, mais d'essayer de leur faire découvrir des choses qui pourraient les interresser. Ainsi qu'un ami me le faisait remarquer, PPP est capable de passer d'un billet sur La Digue du Cul, et d'enchainer ensuite sur les problèmes sérieux que rencontre en ce moment le juge Garzon en Espagne. C'est l'esprit de PPP: passer du coq à l'âne (voire même au gros bourricot) d'un post à un autre.
PPP n'a pas de ligne éditoriale: c'est un blog que je fais jour après jour au rythme de mon humeur, de mes envies, mais peut aussi mettre la focale sur des évènements en particulier, comme il y a quelques jours avec la séquence Liban 1975, ou encore l'an passé, avec la période "Allez les Verts '76" sur l'ambiance de la finale de Coupe d'Europe de 1976.
Mais il n'y pas que l'histoire (comme celle réalisée sur les municipales de Poitiers dans la perspective de celles de 2008), il y a aussi l'actualité (l'instant détente, Monsieur Gaston s'en est chargé),la proximité: ainsi lors des évènements du 10 Octobre 2009 de Poitiers, je n'ai point hésité à mettre le blog au service de cette affaire, afin d'y apporter le plus de lumière possible. Et c'est encore le sport, notamment avec les exploits fabuleux du PB86!
Et enfin, PPP c'est aussi des tribunes, qui ont pu provenir de ma part sur des coups de tête, mais aussi des articles sélectionnés issus de médias nationaux ou étrangers, mais encore d'analyse comme celle d'Alix René à la fin de l'année 2009. Par ailleurs, et je lance un appel à vous amies et amis de PPP, si vous voulez publier des tribunes sur le blog, n'hésitez pas à me contacter et ensemble nous verrons ce que nous pourrons faire, sachant qu'il y a certaines règles à respecter, à savoir pas de diffamations, publications d'infos vérifiées et recoupées, et bien entendu pas de propos à caractère raciste, négationniste.
En matière de statistiques (ce sera bref): PPP, c'est en ce jour 100000 visites, soit une moyenne mensuelle de 3333,3 visites, qui se concrétise par une moyenne de 6431,5 pages vues chaque mois, PPP ayant à ce jour eu le plaisir d'avoir pas moins de 192945 pages qui ont été visionnées depuis sa fondation. Enfin, sachez que sur Overblog, PPP est référencé à la 1827 ème place des blogs sur cette plate-forme.
100000 mercis à vous toutes et à vous tous.
Alors Pourquoi Poitiers? Parce que PourquoiPasPoitiers, tout simplement!
Centre Presse, Vendredi 3 Juillet 2009.