Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 08:21

En faisant un tour sur le site de Centre Presse (oui j'essaie d'éviter le pléonasme du "site internet"), quelle fut ma surprise en voyant apparaître la binette de Madame Morin-Chartier sur un espace publicitaire, avec en bas, le logo des Républicains de droite.

Alors pour être sûr que je n'étais victime d'une hallucatination, j'ai procédé à quelques captures d'écran (sans flèche...).

De la pub pour Les Républicains de droite sur le site de Centre Presse
De la pub pour Les Républicains de droite sur le site de Centre Presse
De la pub pour Les Républicains de droite sur le site de Centre Presse

A la mi-journée du 9 mai dernier, voici ce qui apparaît. Je ne sais pas comment le considérer: Centre Presse diffuse-t-il de la publicité politique comme il diffuserait de la pub pour des cornichons, l'argent étant le nerf de la guerre, surtout dans le milieu de la presse? Dans ce cas pourrait-on avoir droit un jour de la publicité pour le FN, pourquoi pas après tout du moment "qu'ils payent"? Ou doit-on y voir de l'affinité politique?

A une autre époque, il était fréquent de voir de la publicité politique dans les journaux. Surtout dans les périodes d'élections présidentielles. Le titre Centre Presse, propriété du groupe Hersant jusque dans les années 1990, penchait à droite, et "offrait" à ses lecteurs des encarts publicitaires, voire parfois une pleine page, à un parti politique. Ce temps est révolu (depuis 1995 il me semble). Cette pratique ne relevait pas du monopole, dans la région, de Centre Presse, car la Nouvelle République aussi le faisait.

Bref, je demeurerai un fidèle lecteur de Centre Presse, mais je voulais toutefois vous faire part de mon étonnement.

Centre Presse, 1977.

Centre Presse, 1977.

La Nouvelle République, Début de l'année 1981.

La Nouvelle République, Début de l'année 1981.

Partager cet article
Repost0

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg