Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 11:22
Le certif, dit aussi le précieux, apporté par les PTT ce vendredi matin.
"Est-ce que ma vie sera mieux, une fois que j'aurai mon certif?"
Laurent Voulzy, Rock Collection 1977.
Oh que oui. Banco, c'est dans la poche. Du stress, de la transpiration mais pas de larme. C'est fait avec en prime que des A. Une année étrange qui se finie bien.
Et pourtant, ce n'était pas gagné, loin de la: au début, l'auto école aurait plus vite d'apprendre à la voiture à se conduire elle même plutot qu'à moi. Et pourtant le Miracle, et le mot est faible, s'est produit. La France compte un conducteur de plus, en probatoire jusqu'au Samedi 9 Juillet 2011.
Maintenant, une autre difficulté...le choix de la voiture, entre rêves de gosses et réalités financières.
A Paris proche Montmartre, le Samedi 14 Juin 2008.

Pas besoin de détailler toutes les forces en présence: le choix est vaste mais les finances sont rudes!
Vieilles ou récentes; ferailles ou plastiques...Bientot la réponse sur le blog ou dans la page faits divers et chats broyés des journaux!

PS: re-Hommage et remerciements éternels pour l'oeuvre de l'auto-école Maudet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
felicitation ludo des bois! J'espere qu'un jour on te verra au volant d'une des voitures qui ornent ton blog...
Répondre
L
<br /> Merci à tous pour vos commentaires.<br /> A l'auto école, ca n'a pas tjrs était simple mais j'estime avoir bénéficier dune très bonne pédagogie pour y arriver.  100 % de réusite code et permis, c'est pas mal...<br /> Concernant la GS trop triste: ce qui me plairait, c'est une voiture qui a de la gueule, et dans l'idéal, pas en plastique comme les poubelles. Alors oui, je vais polluer mais bon, ni plus ni moins<br /> que la moyenne des Français. Et puis vaut -il mieux pas une R 16 à 100 sur une Nationale plutot qu'une 307 à 150 sur autoroute?<br /> <br /> <br />
P
Bravo Ludo ! Bienvenue de le monde des pollueurs étudiants avec leurs vielles carcasses rouillées, mais qui donne une certaine classe je trouve...<br /> La pouic pouic mobile ne me contredira pas !
Répondre
J
bravo....<br /> <br /> <br /> je suis persuadé que la demi heure passée quelques mois déjà sur le parking de l'ancien auchan à été décisive !<br /> <br /> perso je te conseil une voiture fiable je sais pas moi genre... une GS...
Répondre
V
Félicitations !<br /> <br /> NB : ( heu...PS : ) J'ai pris moi aussi mes leçons de conduite avec M Maudet lorsque je me suis décidé à passer le permis à l'age de ... 25 ans..alors...je compati ;-)
Répondre

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg