Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 15:44
2008, une année riche en évènements. Tant au niveau mondial, que héxagonal, que local.
C'est entre autres la 1ere année entière de PPP, qui a du au total pour cette année loupé environ entre 10 et 15 jours de publication (sur les 350 écoulés pour cette année), soit par absence (avril en Auvergne, Aout pour les férias de Bayonne, Octobre pour la grande panne d'internet).
Alors juqu'au 30 décembre prochain, un jour revient sur un mois du blog, mais aussi de l'actualité qui a écrit l'histoire de cette année 2008.

Mars...:un Bordeaux-Paris pour bien entamer le mois, un triplé de Wendel. Tutto va bene en championnat.
En municipales aussi, c'est plutot pas mal, et ça frôle parfois avec le chaos.
9 mars: la gauche fait passer à la droite, tant surle plan local que sur le plan hexagonal une corrida digne de la vague rose de 77! Au premier tour l'UMP ne semble pas avoir compris le message, Eric Woerth appelle à une accélération des réformes.
16 mars: la gauche sort de nouveau un caramel, un tampon (pour employer des termes rugbystiques, surtout en période de Tournoi des VI Nations) magistral de derrière les fagots. Eric Woeth appelle de nouveau à l'accélération des réformes. Dommage qu'il n'y ait pas eu un troisième tour...
Coté cantonales, la gauche réalise là aussi une belle moisson et controle un peu plus la France des territoires et des municipalités: 20 régions sur 22, plus de la moitié des départements, plus de 2/3 des villes de plus de 30.000 habitants:

Gauche Locale Vs Droite Nationale


Dans le monde, Obama et Clinton sont au coude à coude: c'est l'amour vache entre le deux prétendants à la Maison Blanche. Rien est fait, bien qu'une dynamique commence à se mettre ne place du bcoté du sénateur de l'Illinois.
En Chine pour certains, au Tibet pour d'autres le sang coule sous les matraques des policiers chinois. A Lhassa, capitale du Tibet: une cité à feu et à sang. La communauté internationale s'émeut, la Chine, détient le pouvoir économique: en 2008, on a les Jeux, les armes et les moyens de couler un pays dévelloppé en stoppant nos relations commerciales et militaires. Qui veut encore boyccotter nos Jeux???
Plus grand monde évidémment: la bravitude fraternelle acclamant la justice chinoise comme modèle et parlant du respect du droit des humains en Chine critique le président des Droits de l'Homme jusqu'aux frontières de l'UE qui ira finalement à Beijing, sans sa sercrétaire d'Etat au Droit de l'Homme: c'est un peu comme si l'on inauguré une maison de la Culture sans la ministre de tutelle (bien que Albanel soit un mauvais exemple, tout comme Douste, Toubon...).
Moralité politique et philosophique et  réalités économiques et financières ne font pas bon ménage. Un peu le problème des relations franco-chinoises. Pour info, le baril de pétrole coute entre 100 et 110$ à cette époque: rien à voir sans doute...
L'Hexagone se met à l'heure deul Noord: les millions de spectateurs défilent devant les toiles diffusant Bienvenue chez les Cht'is! Si bien que le monstre cinématographique de 2008, Astérix et Obélix au JO (75 millions d'euros de couts) passent pour l'un des gros bides de 2008, voire même de la décénnie, faisant environ QUE 7 millions d'entrées (au lieu des 10 millions attendus pour atteindre la rentabilité de la bouche des producteurs sur le canapé rouge de Drucker).
Le stades de foot se mettent à l'heure deul Noord, qui est aussi, selon nos tuyaux, la même que celle de Paris.
Le PSG Lens de la finale de la Coupe de la Ligue fera plus de bruit dans les pages faits divers (avec du bon pathos pour le 20H) et permettra à des polémistes incompténts, ignorants et arrogants de faire de l'autopromotion en débitant un flot de conneries, genre Zemmour. Pour une simple banderole...au final toute cette histoire, avec plusieurs mois de recul, ça en deviendrait drôle. Et puis évènement: Paris a gagné, sur un penalty de Bernard Mendy, et ça aussi ça méritait la Une des journaux!


De la Banderole à l'affaire d'étatLa Banderole, Stade de France, Samedi  29 Mars 2008.

Coté PPP: présent sur tout les fronts, comme d'habitude, avec la couverture des municipales, et notamment de résultats fiables de Poitiers dès 20H30 (après, il y avait Lyon Bordeaux sur Canal, donc bon, dans la vie il faut avoir des convictions, non?).
Autrement, toujours dans le cadre des municipales le tout dernier conseil de Jacques Santrot en tant que 1er magistrat de Poitiers: tout avait commencé un...Vendredi 25 Mars 1977, on était sous Giscard, pas d'internet mais une période de crise suite à un choc pétrolier: divergences et convergences de 2 époques.
Un moment...qu'il fallait vivre, bien que ce jour là, la salle du Conseil se soit remplie comme rarement depuis le dernier changement de maire.
Et c'est aussi le changement de stature pour un bon camarade, Jules désormais conseiller municipal et délégué à l'Agence des Temps: c'est le petit poucet de la municipalité.
Conseil Général: Fouché perd son fauteuil de président grâce au complot des prétendants, sous le regard agacé de la gauche, à qui une fois de plus la direction du 8-6 va échapper, à pas grand chose: c'est frustant aurait dit Paul Le Guen après un soir de défaite.
Défaite, un mot que le PB 86 ne connait pas: l'épopée se poursuit au plus grand bonheur des joueurs, du staff, de la direction et des supporters du club.
Enfin, une première sur PPP: une absence de réactualisation; il y a des jours comme ça, on ne pas, on ne peut pas et puis on n'a pas le temps. Promis, ce n'était qu'un simple accident de parcours.
C'est tout pour aujourd'hui mais c'est déjà pas mal!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ludovic Bonneaud Alexandre Lafrechoux - dans Le Bilan 2008
commenter cet article

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg