Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 12:37
La Police Française s'est une nouvelle fois distinguée !
Répression sans prévention ni compréhension: bienvenue dans le France de Sarkozy!
Les voleurs de hochets dans les crèches n'ont qu'à bien se tenir !!!
Avenue Victor Hugo, Poitiers, Mardi 29 Avril 2008 vers 17H30.

Sachant que pour un oui, un non, un peut-être voire un pourquoi pas on peut se retrouver avec une sanction sur le coin du nez (comme le mec qui a dit: "S------ je te vois!", je vais essayer de tenir une brève causerie concernant le dérive sécuritaire dont est victime l'Héxagone ces derniers temps.
Il y a eu hier le déballage, grâce à l'excellent quotidien Sud Ouest de l'affaire des deux gamins agés de 6 et 10 ans qui ont été interpellés, car suspectés d'un vol de vélo que finalement ils n'ont pas commis. Mais vu qu'en France on a pas de pétrole, on essaie de faire ce que l'on peut avec les idées, et plus elles sont foireuses, plus on les dévéloppent et à chaque fois, on trouve une bonne âme éclaireé pour la justifier. Comme quoi, Frédéric Lefebvre n'a pas le monopole de la mauvaise foi et des causes ignobles: le chevalier des noirs qui va et qui vole au secours des causes indéfendables doit partager le boulot!
L'ampoule grillée du mois de mai 2009 revient à Albert Doutre de Bordeaux le directeur départemental de la sécurité publique de Gironde qui a déclaré...ça:
"Je soutiens entièrement et j'assume entièrement jusqu'au bout ce qui a été fait", a-t-il dit, estimant que tout s'était déroulé dans le cadre "des lois de la République". Il s'agit à ses yeux d'une "affaire complètement banale qui prend un tournant polémique surprenant". Les policiers ont selon lui agi avec "discernement", conduisant les deux enfants au commissariat pour être entendus en compagnie d'une mère. Il a aussi rappelé qu'une personne avait déposé plainte et que les policiers "ont de comptes à rendre au parquet". Albert Doutre a enfin précisé que l'enfant de six ans avait "reconnu avoir emprunté le vélo". Pour le deuxième, "l'enquête se poursuit", a-t-il ajouté.
C'est à peu près ce qu'on aurait pu lire dans la PRAVDA sous Brejnev, du type: "Deux dangereux malfaiteurs ont été interpellés par les forces de l'ordre protectrice de la sureté de l'Etat et ont procédé ensuite à un interrogatoire poussé où le leader du groupe terroriste est passé aux aveux en s'autocondamnant un peu comme au temps joyeux des grandes purges de 1937. Ils ont juré de ne plus recommencer à emprunter un bien étatique: de toute façon, ils ne toucheront plus à un vélo durant des années, le Goulag n'en disposant pas".

L'AN III DE L'ERE SARKOZYSTE

Ce qui est bien c'est que pour ces deux là, les forces de l'ordre seront durant de très longues années crédibles à leurs yeux et à celles de leurs futur(e)s ami(e)s. Et le gamin de 6 ans devrait d'ailleurs recevoir la palme du plus jeune interpellé de Gironde pour la décénnie 2000, pour la France ce n'est pas encore finie, vu qu'il reste encore quelques mois en 2000 et que de dangereux délinquants en culottes courtes ont encore le temps de se faire appréhender, même s'il faut utiliser la méthode de Minority Report à savoir arreter le gamin AVANT qu'il ne commette son acte terroriste. Et imaginez donc le calvaire des deux mioches: la voiture avec les gyrophares, les menottes (?), la mise en cellule, l'interrogatoire à coup de Télé Poche (oui l'annuaire c'est pour les grands: ça fait mal et ça ne laisse pas de traces), la lumière en plein dans les yeux pour leur faire cracher le morceau et dénoncer deux trois petits camarades. Un mois de mai inoubliable! Et dire qu'ils ont du échapper à la prison à coté de Jean-Louis le pédophile de Hazebrouck, Robert le désanusseur des Ardennes, Willy l'étrangleur de Bourgognie et auraient récuperer la place du caïd des prisons françaises: Kevin, 15 ans, le téléchargeur de Ophélie Winter, la terreur de Pascal Nègre!
Et dans le même temps, Xavier Darcos de nous annoncer qu'il faudrait mettre en place des fouilles aux abords des lycées. Avec miradors? Le lycée du futur, tu y vas à 5H30 pour embaucher à 8H15 et tu en débauches à 18H15 pour en sortir vraiment qu'à 21H30, le temps de fouilles obligatoire. Je reprendrai simplement le propos de Cohn-Bendit sur le sujet: "je n'ai peut-être pas les solutions idéales sur le sujet de la violence à l'école, mais en tout cas,je sais quelle connerie il ne faut surtout pas faire, et la proposition de Darcos en est une". Pas mieux. Déjà que ces derniers temps il y a trop de CRS dans les universités (vision tout de même assez choquantes) alors imaginez un peu l'effet que cela peut-avoir dans les lycées, les collèges, les primaires, et pour ce prix là, ma bonne dame, je vous mets aussi les maternelles dans le lot:tout à 10 balles de flash-ball ou je remballe...
Dans la France de l'an III du sarkozysme impérial, les pratiques changent et les normes évoluent. Pour l'instant, cette première interpellation nous choque, tant mieux. La seconde nous fera râler, très bien. La troisième sera une nouvelle habitude et tout sera normal: ça ne choquera plus.
Le 6 mai 2007, c'est un choix de société qui a été fait par 53% des 85% de votants du scrutin présidentiel. Un tournant libéral et sécuritaire a été souhaité: pourquoipas, mais ils nous avaient prévenu, et sur le répréssif, on peut presque leur reprocher de tenir leurs promesses. La génération de l'UMP de nos jours ferait presque passer l'UDR des années 1970 pour une bande de gauchistes et les chiraquiens de 1986 pour une troupe de joyeux centriste. Tout nos dirigeants (Sarkozy, Fillon, Hortefeux, Bertrand,. Bussereau était jeune giscardien dans les Seventies donc ça ne compte pas..) étaient des jeunes pouces en herbe au cours des années 1980 et ont découvert la politique dans une période où tout les excès étaient permis et où l'argent était roi, empereur, divin. Le président Sarkozy voulait une droite décomplexée: on l'a eu et bien profondément, bien que le terme de "déconscientisée" soit à mon sens plus proche de la réalité: les tests ADN, c'est Eux, les mineurs en prison, c'est Eux, l'héritage génétique, c'est encore Eux, et l'appel à la délation...Ils en font tellement que c'est blasant d'en oublier!
Comme le disait Roger Gicquel un soir de Février 1976 sur TF1, "la France a peur". Le problème, c'est qu'aujourd'hui, elle ne sait plus trop de qui elle doit avoir peur, mais elle vit au quotidien dans la crainte.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tres bon article camarade!
Répondre

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg