Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 09:15

Bookmakers-anglais-presidentielles-2012.jpg

Samedi 17 Décembre 2011, 22H20.

 

Contrairement à mon habitude, je ne citerai pas ma source. Pourquoi? Car l'info vient d'un site de pari en ligne enregistré à Gibraltar (je dis ça, je dis rien...), mais qui n'a cependant pas obtenu de licence de la part de l'Arjel, l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne, une autorité administrative indépendante (AAI) crée par la loi du 12 mai 2010 (peu avant la légalisation des paris en ligne en France). En effet, c'est l'Union Européenne qui a contraint la France a brisé le monopole publique partagé entre la Française des Jeux et le PMU. Ce qui explique la floraison des sponsors type Unibet, Betclic and co sur les maillots de foot entre autres, mais aussi la présence de ses sponsors sur les maillots des clubs étrangers qui, comme le Real Madrid, devait se déplacer en France avec un maillot vierge de son sponsor (BWIN.com), car la promotion de ces sites étaient alors illégales sur le territoire de la République, bien que de nombreux parieurs pouvaient prendre des paris, le net, c'est bien connu, n'ayant que des frontières bien poreuses, sauf en Chine.

L'ARJEL attribue les licences sur le cyber marché français, régule et contrôle, mais n'a pas de pouvoir de sanction (du moins à ma connaissance, bien qu'elle participe à la lutte contre les sites illégaux). Parmi les AAI, on retrouve l'Autorité Française de Lutte contre le Dopage, l'Autorité de Sûreté Nucléaire, la Commission Nationale du Débat Public, la Commission des Sondages ou encore le CSA.

C'est à ce titre que je conserve ma source.

Sur le fond du problème, c'est une simple indication de tendance qui s'appuie sur l'évolution des sondages en partie. Pour eux, comme en 2002, les deux candidats du second tour son déjà connus. Les choses peuvent encore évoluer. Très largement. Déjà, en attendant que le Président cesse d'être officieusement candidat (seuls les bourricots ne ;'ont pas encore compris). Et puis l'évolution de la situation au rythme de nombreux éléments: déclarations, situation internationale, économie et sociale (triple A et chômage donc), les faits divers (la Gare du Nord en mars 2007, Papy Voise en 2002). La bataille est encore rude et longue jusqu'au 6 mai 2012.

Mais bien malin celui qui peut dire qui sera le vainqueur au printemps: on connais seulement le champion d'automne...des sondages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg