Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Un Hôtel pas comme les autres

Vendredi, peu avant la coord étudiante, petite ballade à l'Hotel Fumé, hisoire de se remémorer de bons souvenirs; cette fac originale avec  ses coins de verdures , sa passerelle,...Bref un souvenir inoubliable  dans la vie d'un(e) étudiant(e). Les lieux sont déserts mais l'herbe est tondue régulièrement. C'est le seul changement visible de l'exterieur! Voyage au coeur de notre passé:

023-copie-5.JPG


024-copie-4.JPG


025-copie-2.JPG                                                                    Une ancienne salle de cours, bâtiment 2.




027-copie-3.JPG


029-copie-4.JPG                                       L'ancienne B.H., qui prend la poussière tout comme les vitres...


Le coin des fumeurs avant de prendre les cours à l'amphi Descartes, manquait simplement une machine à café qui aurait eu à coup du sûr un succés du tonnerre!


031-copie-3.JPGSeuls les tags ont survécu à l'évaporation des étudiants; zone non fumeur? Plutot tunnel de la Mort, hélas...


033-copie-1.JPGTrois ans d'études se résument en 2 mots: LA PASSERELLE. Il est des lieux que l'on oublie pas; je pense aussi à l'ancienne parabloe au lycée Aliénor d'Aquitaine.
Mais ces quelques metres de ciment ont tout vu, tout entendu, tout enduré: les clopes, les cafés, les rencontres, les rigolades, le stress d'avant exposé ou de contrôle, les potins; les gadins...Tout quoi.


036-copie-1.JPG

034.JPGCrépuscule vu de la terrasse du 3 ème étage. La mousse, dernier occupant des lieux...


040-copie-1.JPGUn autre endroit historique: l'amphi I avec ses tables collectors qui pourraient finir dans le Musée de l'Université Française: oui au retour des tables en bois!


043-copie-2.JPG
                                             Les feuilles mortes, rassemblées pour le dernier voyage...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A ce rythme là on va finir par ce mettre à pleurer; c'est bête je sais, mais bon on a eu le privilège de faire nos études dans cet endroit ou un peu tout se mélanger. J'en aurai bien profité et ça évite déjà pas mal de regrets...
Répondre
C
Merci pour les photos, l'hôtel fumé me manque...je déteste la fac de médecine, c'est moche et moins convivial...J'adorai entendre le piano, les choeurs de musico quand les fenêtres étaient ouvertent en été...Nostalgie...
Répondre
E
Belles photos! :)<br /> Cela dit les bâtiments de l'Hôtel Fumé sont, pour moi, angoissants. Je sais pas pourquoi, je les trouve glauques. :-/ <br /> En même temps, je suis plus souvent sur le campus, ce n'est donc pas le même style architectural, pas la même luminosité,... Ca doit être psychologique! :-D<br /> Enfin! Bonne continuation pour ce blog et pour les études! ;-)
Répondre
L
Merci pour le compliment.C'est vrai que les batiments de l'hotel Fumé ont un coté...original. L'architecture est médiocre, il faut bien le reconnaitre, mais avec le temps et en fonction de ce que l'on vit, on s'y habitue et on aime rapidement ce lieu avec sa verdure, ces murs perméables, sa coupure avec le campus...Le batiment de géo-psycho, je le trouve glauque: c'est un immense couloir de passage, qui résonne trop et qui est entouré de parking; d'ailleurs le lieu est trop neuf a vrai dire; je ne fais pas de corporatisme d'historien vu que j'ai passé 3 ans dans cette fac en géo mineure.Maintenant on a l'ex fac de pharma médecine et là c'est pire que tout franchement, mais bon on n'a pas trop le choix, dommage...Bon courage à toiLudo