Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Des escargots à Poitiers

Alors voilà: ce Jeudi 29 Novemenbre 2007, les étudiants des deux UFR bloqués ont reconduit le blocus, malgré le fait important à constater que la paprticipation est en baisse d'AG en AG: de plus de 1600 suffrages à la prmière AG, ces dernières rassemblent péniblement les 1000 votants (953 à celle du 29 nov.).

Une fois les résultats proclamés furt lancée l'opération escargot qui consistent, pour les béotiens, à ralentir la circulation en un ou plusieurs endroits d'un axe de circulation, permettant ainsi de créer des bouchons et aussi de se faire entendre sur ses revendications. Petit florilège illustré.undefined                                                                      Simon et Francois lancent l'opération.

021-copie-9.JPG
                  Sur la rocade Est de Poitiers, les premières conséquences se font vite ressentir: ça coince!!!!

026-copie-5.JPG

028-copie-2.JPG
La grande parade: quand une deux voies peut s'élargir à trois voitures...Au loin derrière, un camion militaire.

036-copie-3.JPGUn deux roues, vraiment pas contents: après avoir doublé plusieurs voitures et pris un peu d'avance, notre ami en scooter s'arrete et va exprimer son mécontentement à l'un des "escargots" du jour.
"Bande de petits cons, vous n'avez pas fini de nous emmerder: on travaille nous ! On vous a déjà subit pendant le PCE: il y en a marre" a-t-il déclaré avant de repartir sur son modeste véhicule.
Autre fait sur les hectomètres de routes suivants: le dépassement par la droite (donc sur l'herbe et le minifossé) de deux gros véhicules: tout d'abord un car scolaire bondé d'enfants (heureusement il n'y a pas eu d'accident), et ensuite nos amis du gros camion Renault: c'était les militaires du tunnel, quelque peu "enragé" par la situation, doublant eux aussi les véhicules étudiants sur le bas coté, pour se retrouver dans un autre embouteillage quelques secondes plus tard...
037-copie-3.JPG
Simon, après avoir grillé de nombreuses voitures, le poing levé.

040-copie-4.JPG
Le début de la RN 10 en direction d'Angoulême: cumulez travaux et escargot et voilà le résultat: un festival de lumière; vu que Noel est dans pas longtemps on est libre d'observer et d'apprécier des effets de guirlandes géantes de centaines de mètres!

046-copie-1.JPG
La prise du nouveau rond point de la RN 10 au niveau de la nouvelle grande surface du Sud de Poitiers (évitons  de faire de la publicité).

049-copie-1.JPGFrançois, au coeur de la RN 10.


052-copie-3.JPGPOITIERS, bloquée.

062-copie-6.JPGLes premiers véhicules de plusieurs kilomètres d'embouteillage.


066-copie-3.JPGRetrait des troupes:l'action a bien fonctionné,  tout c'est bien passé, c'est l'essentiel!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On peut avoir les droits d'auteur sur les photos de la R(euh)5 blanche ou bien (?), non c'est une boutade..! Je suis tout à fait de ton avis bloqueuse blonde c'était totalement jouissif !!!Des actions comme ça on en reveut! Bravo à tous les escargots et toutes les limaces dans le plus noble sens du terme ! et bravo à la cam action encore une fois!<br /> (ps : juste que la prochaine fois on pourrait tracter en même tps...après moi jdis ça jdis rien hein!)<br /> Sur ce à mardi en SHA!
Répondre
L
C'etait vraiment sympa de partager cette action avec ludo et son appareil photo! <br /> a part ça merci a tout les étudiants qui nous ont suivis et surtout felicitation à la comm action!
Répondre
S
merci pour ce reportage exclusif, pour ceux qui n'ont pu y assister! (raisons valables!)Et je ne peux que constater la réussite de cette opération!
Répondre
U
c'était mémorable! je pense qu'il n'y a meme pas besoin de justification pour faire une action pareil, c'est tellement... jouissif! mais quand c'est fait avec des conviction, c'est encore mieux! on a faillit se faire tapper par un chauffeur de bus pas content, mais putain c'était trop bon!
Répondre