Alors voilà: ce Jeudi 29 Novemenbre 2007, les étudiants des deux UFR bloqués ont reconduit le blocus, malgré le fait important à constater que la paprticipation est en baisse d'AG en AG: de plus de 1600 suffrages à la prmière AG, ces dernières rassemblent péniblement les 1000 votants (953 à celle du 29 nov.).
Une fois les résultats proclamés furt lancée l'opération escargot qui consistent, pour les béotiens, à ralentir la circulation en un ou plusieurs endroits d'un axe de circulation, permettant ainsi de créer des bouchons et aussi de se faire entendre sur ses revendications. Petit florilège illustré.
Simon et Francois lancent l'opération.
Sur la rocade Est de Poitiers, les premières conséquences se font vite ressentir: ça coince!!!!
La grande parade: quand une deux voies peut s'élargir à trois voitures...Au loin derrière, un camion militaire.

Un deux roues, vraiment pas contents: après avoir doublé plusieurs voitures et pris un peu d'avance, notre ami en scooter s'arrete et va exprimer son mécontentement à l'un des "escargots" du jour.
"Bande de petits cons, vous n'avez pas fini de nous emmerder: on travaille nous ! On vous a déjà subit pendant le
PCE: il y en a marre" a-t-il déclaré avant de repartir sur son modeste véhicule.
Autre fait sur les hectomètres de routes suivants: le dépassement par la droite (donc sur l'herbe et le minifossé) de deux gros véhicules: tout d'abord un car scolaire bondé d'enfants (heureusement il n'y a pas eu d'accident), et ensuite nos amis du gros camion Renault: c'était les militaires du tunnel, quelque peu "enragé" par la situation, doublant eux aussi les véhicules étudiants sur le bas coté, pour se retrouver dans un autre embouteillage quelques secondes plus tard...
Simon, après avoir grillé de nombreuses voitures, le poing levé.

Le début de la RN 10 en direction d'Angoulême: cumulez travaux et escargot et voilà le résultat: un festival de lumière; vu que Noel est dans pas longtemps on est libre d'observer et d'apprécier des effets de guirlandes géantes de centaines de mètres!

La prise du nouveau rond point de la RN 10 au niveau de la nouvelle grande surface du Sud de Poitiers (évitons de faire de la publicité).

François, au coeur de la RN 10.

POITIERS, bloquée.

Les premiers véhicules de plusieurs kilomètres d'embouteillage.

Retrait des troupes:l'action a bien fonctionné, tout c'est bien passé, c'est l'essentiel!