A priori, dans deux mois jour pour jour, Poitiers connaitra le nom de son nouveau maire: a priori car il est peu probable que cette élection se fasse en un seul tour, mais les mystères (et les délices!) de la démocratie et des élections font que l'on ne peut guère prévoir de résultats à l'avance. Aujourd'hui, trois têtes de listes sont connues: Alain Claeys pour la gauche ( PS-PC-Verts-Radicaux et des indépendants), Stéphane Braconnier pour la droite (UMP), et Philippe Mahou pour le Modem, libre vous pour le ranger politiquement.
Durant les prochaines semaines, nous allons effectuer de façon régulière un petit voyage dans le temps, en ressortant des archives les résultats des élections municipales depuis 1971, c'est à dire à partir du second mandat de Pierre Vertadier, afin de rappeler les faits électoraux de la capitale régionale, sujet hélas peu traité...
Euh... il y deux autres têtes de listes : Ludovic Gaillard pour Lutte ouvrière et Maryse Desbourdes pour la gauche alternative (LCR, Alternatifs, Comité Bové, etc). C'est un oubli ou une volonté délibérée d'ignorer qu'il y a une vie à la gauche du PS?
Ce n'est pas un choix volontaire: je savais qu'il avait deux listes d'ext G à Poitiers mais je n'avais pas plus d'info. Le tir sera rectifié lors d'un prochain message.Ce message a un caractère informatif et même si une liste de facho se présentent, elle sera mentionnée en tant que liste candidate, mais avec toute mon antipathie bien entendu.
B
black jack
16/01/2008 00:48
municpale 20087 votez benné!<br />
le seul candidat raisonnable