Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Le mystère "J.S." enfin dévoilé!

Jules a lancé  le débat sur son blog le 22 janvier 2008  concernant un pavé se trouvant devant Notre Dame, étant doté de cette mystèrieuse inscription "JS".



Par le plus grand des hasards, voici que le doute n'est plus permis: ainsi, en consultant Centre Presse du mois de juin 1995, la réponse nous est donnée: c'est bien JACQUES SANTROT, tout juste réélu maire de Poitiers, que l'on doit interpréter. Pour l'histoire, il faut savoir que le secteur de Notre Dame était ouvert à la circulation jusque dans les années 1990, et que la piétonnisation de ce coin de la ville faisait partie de la politique de modernisation du centre ville, qui a tout de même suscité la colère des commerçants à l'époque, notamment pour des retards dans les travaux, qui se sont conclut fin 1995...
Le-pav--Santrot-Juin-1995.JPGCentre Presse, Fin Juin 1995

Après quelques instants de recherches, on peut observer ce pavé (photo de Jules) qui se situe sur le coté droit de la façade de Notre Dame, et qui est bien parti pour occuper cette place durant de très nombreuses années...

PS: dimanche, nous publierons les résultats des municipales de Juin 1995, dans le cadre de notre série sur les municipales à Poitiers depuis 1971, le 5ème et avant dernier épisode historique de notre voyage dans le temps sur la conquête de l'Hotel de Ville.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article