Ce mardi, de très très long orages se sont abattus sur le région de Poitiers (de 18H30 à 23 heures), alors que le matin meme il faisait un temps à bronzer. Vers la fin de l'après midi, le ciel s'est couvert si bien que vers 18H, on aurait pu se croire en novembre, la luminosité exterieure étant plus que faible. C'est alors qu'un véritable déluge s'est abbatu dans la ville si bien que les rues étaient complètement désertes: une dizaine de secondes sous cette pluie revenait à prendre l'équivalent d'une douche (habillé of course) de 5 minutes: trempé jusqu'aux os.
Mardi 10 Juin 2008.Place du Marché et rue piétonne complétement désertes vers 18H30, au plus fort de l'averse. Ca faisait longtemps que la ville n'avait pas connu de telles pluies digne d'une journée banale en Angleterre.
En haut de Carnot, direction l'Ouest de Poitiers, vers 19H.
Les gros nuages s'éloignent tandis qu'il pleut un peu à Poitiers. Les grandes trainées noires au loin reprèsentent les chutes d'eau. Lorsque ces chutes cachent le reste de l'horizon c'est qu'il fait franchement pas bon, à moins d'aimer ça, d'etre en dessous.
Poitiers, 22H30.
De nombreux coups de tonnerre ont rythmé la fin de l'après midi et le début de la soirée. Réussir à en photographier (bien que la quaité des images soit discutable) constitue toujours un petit plaisir, malgré un faible taux de réussite face aux nombreuses tentatives de clichés. L'appareil photo à démontrer par ailleurs ses capacités d'étanchéité (malgré un effet de buée involontaire sur cette image): ce petit, il en a vraiment dans le ventre!