22 juin 2008
7
22
/06
/juin
/2008
17:16
Créée à l'initiative de Jack Lang en 1982, la Fête de la Musique a de nouveau battu son plein dans toute la France. A Poitiers, la foule est sortie en masse (même si certains ont soit préféré le foot ou la fête de la musique...à la télé...).
Par ailleurs, la météo était de la partie avec une Vraie journée d'été, la chaleur devenant lourde au fil des heures si bien qu'un festival d'éclairs a illuminé le ciel pictave vers 3 heures du matin.
Place du Marché, deux clans opposés: sur le parvis Notre Dame les Tam-Tam et autres instruments tandis qu'un peu plus loin, le Country Danse 86 effectuait 4 heures de country, où un hommage appuyé à l'ensemble de l'oeuvre de Chuck Norris.
Crépuscule magistral sur l'Eglise Notre Dame, avec un ciel bleu comme Poitiers n'en avait pas vu depuis longtemps.
Le maire en tenue décontractée (à savoir sans cravate) en balade dans la ville en causette ici avec Jules.
Les rues piétonnes envahies par la foule comme tout les ans depuis les 80's. A gauche, le concert du Bureau vu depuis Carnot.
Preuve que la ville était blindée, le toit de Carnot était rempli, chose assez rare pour être notée.
De son coté le soleil s'en est alllé vers 21H50 après avoir brillé pendant plus de 16 heures sur la ville, au cours de ce jour le plus long de l'année.
Concert rock et reggae ragga, place de la Liberté, vers 23 heures.
La place du marché (PdM pour les intimes)...noire de monde.
Les plus radicaux ont été les djembés qui ont tenu le pavé jusqu'à plus de 4 heures du mat' et malgré l'orage ils jouaient très fort...
Publié par Ludovic Bonneaud Alexandre Lafrechoux
-
dans
Pourquoi Poitiers