Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

A votre avis de quand date cette photo?

Centre Presse, Fin Novembre 1983.


Personne n'a trouvé, même si dans l'idée le piège fut évité: disons qu'il était fortement possible que cette photo date d'un lendemain de bombardement de 1944.

Voici la légende que Centre Presse, sur sa Une, avait alors proposée:

"Ville bombardée tremblement de terre? Non, tout simplement des travaux dans le centre de Poitiers.

L'oeil exercé de notre photographe Guy Maingault a su trouver l'angle insolite et "cauchemardesque" pour fixer sur la pellicule l'impressionnant chantier de l'ancien Lycée de jeunes filles où s'élèvera dans quelques temps à l'angle des rues de la Marne et des Ecossais le futur commissariat de police.

Au second plan l'Hotel des Postes."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
83 ! ! ! Franchement je ne me souviens pas que c'était si tard ... J'aurais dit vers fin des années 80 ... Car j'ai souvenir d'avoir fait un jeu de piste ou on devait se rendre au commissarait pour des questions et c'était encore rue de la Marne ! ! ! A quelle date a été officiellement ouvert la nouvelle maison poulaga (comme le dit S.A) ?
Répondre
V
Avi, je vous recommande de cliquer sur "hotel de police" là : http://www.lardeau.net/audio-gag-canular-telephonique.php
Répondre
V
83 ?! Il ne s'agissait pas d'un commisariat mais d'un hotel, J'ai d'ailleurs testé l'accueil de l'Hotel....<br /> de police dans les années 88, 89, 90. C'était rue de la marne (là ou se trouve aujourd'hui le ccas) que l'on profitait d'accueillantes cellules où passer la nuit. D'où ma proposition de 91.<br /> La maison poulaga a du occuper les 2 lieux en parallèle quelques années..
Répondre
B
Avant la mise en place du "nouveau" commissariat ?
Répondre
L
<br /> <br /> La photo fut prise avant la mise en place du nouveau commissariat.<br /> <br /> <br /> L'indication chronologique est légère mais pour les connaisseurs de Poitiers, ca devrait permettre "d'ajuster" le tir.<br /> <br /> <br /> <br />
V
1991 ?
Répondre