Samedi 17 Janvier 2009, jour de manif' dans la capitale du Poitou.
L'éducation le matin, le Proche-Orient en après-midi, et au milieu dans le rôle de la tranche de jambon, la manif' de droite.
La droite qui manifeste? Non, pas vraiment.Sur une initiative de Réformistes et Solidaires, à savoir RéSo, une fausse manif' de droite a déambulé, un peu trop rapidement à mon goût dans les rues de Poitiers, avec des slogans...de droite qui pouvait faire mal aux oreilles, et une population ravageant son portefeuille familial dans les soldes observant un défilé pas comme les autres, composée environ d'une soixantaine de personnes, habillées de tenues pour le coup d'un autre temps.
Les slogans, banderoles et pancartes pour le folklore, et des tracts distribuées à la foule étonnée et amusée: cette action s'inscrivait dans la semaine de RéSo qui a fait campagne sur le "Tout-Poitiers" avec pour thème: "18mois de Sarkozy, 18 raisons de s'engager à gauche".
Un Libé restera comme LA victime de cette action, avec une exécution par le feu devant Notre-Dame.
Voici par ailleurs un complément d'information sur cette parodie de capitalisme réactionnaire.
Quelques cris: Raffarin-reviens, les Assedic c'est pas automatique, Badinter au cimetière, Chasteté jusqu'au mariage La police arrêtez cette manif', CAC 40 CAC 40 ouais, ouais et surtout ma préférée qui fera une très bonne conclusion à ce mini récit: "Désolé pour le dérangement!".
Parvis Notre-Dame, vers 14H15.

Etrangement, aucun vigile viril pour nous barrer la route de la galerie des Cordeliers, étonnant, non?
Devant la maison mère du capitalisme des grandes pertes et fracas, la Société Géniale.
Devant l'Hôtel de Police, le bonheur de l'ordre...et de l'ordre!


Une Marseillaise en l'honneur du préfet Tomasini, déjà très actif à Cachan...
Une manif de droite qui se respecte ne dérange pas l'automobiliste: le passage piéton est obligatoire!
La presse gauchisante boboïsante finit comme Jeanne d'Arc...la manif' se termine tandis que les nuages restent sur Poitiers.