Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 01:01

La Nouvelle République, en Une, Samedi 14 Février 1976.

En voilà un beau, un bon et fidèle de marronnier: chaque année, on y a droit et pas moyen d'y échapper.
Pour le coup il y a deux écoles:
-les amoureux qui respectent religieusement cette occasion pour se rappeler qu'ils sont...amoureux de l'un et de l'autre.
-ceux qui se disent que ce n'est qu'un argument commercial, bien que cette école là soit un peu plus représentée par la gente masculine.
Et ceux qui s'en foutent mais je ne les considère pas comme une école.

 

Chaque année, pour nombre de couples, la Saint-Valentin est un casse tête redouté, un cadeau quasi-obligatoire à trouver son partenaire, en plus de Noël, de l'anniversaire, de l'anniversaire du début de la copulation, de l'anniversaire du mariage ou des fiançailles et de la fête.
Pour ma part, je suis plutôt dans le camp de la seconde école: pas besoin d'avoir une pression publicitaire et commerciale annuelle. Je préfère modestement essayer de faire plaisir à tout moment de l'année sans être attendu au tournant d'une date qui n'a aucune signification pour moi, si ce n'est d'être un jour parmi les 365 ou 366 qui composent une année.
La Saint-Valentin, c'est bien pour les gamines et gamins de moins de 15 ans: c'est rigolo de faire un petit truc pour son amoureuse ou son amoureux. A un moment donné, on peut faire plaisir à sa seconde moitié, par surprise, plutôt que d'être oppressé par l'obligation de faire quelque chose ou d'offrir un présent, un peu le brevet obligatoire pour se faire valider meilleur homme ou meilleure femme de la Terre aux yeux de quelqu'un.

Plutôt la saint Robert que la Saint Valentin: au moins, personne ne s'y attend!
Pour conclure, je dirais que j'ai la râlerie facile, mais au moins, cette date ne me concerne pas sur ce plan là, et en plus, il y a du sport à foison (foot, rugby basket,...).
Alors Cupidon, sors tes flèches pour une compet' de Tir à l'Arc ou range-les!
Je conclus par citer la phrase d'une personne dont je tairais le nom par respect, mais dont le propos m'avait bien fait sourire:

"Pour moi le célibat est un choix...subit!"
Partager cet article
Repost0

commentaires

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg