PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Lundi 24 mars 2014
Madame, Monsieur,
Dimanche, avec près de 36 %, vous nous avez placés, mon équipe et moi-même, largement en tête de ce premier tour. Plus de 11 points nous séparent de la liste arrivée en seconde position. Je vous remercie de cette confiance renouvelée.
Dimanche prochain, vous aurez à amplifier ce résultat en élisant une équipe et un maire. Il s’agira pour chacun d’entre vous de désigner celles et ceux qui veilleront au développement de Poitiers pour les six années à venir. Au moment de glisser votre bulletin dans l’enveloppe, vous devrez répondre à cette seule question : quelle liste est en capacité d’assurer à Poitiers un réel développement tout en protégeant les plus faibles d’entre nous ?
Plusieurs listes nous sont opposées. D’un côté l’extrême gauche alliée pour la circonstance avec les Verts. Tout les sépare. Les premiers nous ont toujours combattus. Les seconds ont voté tous les budgets de la Ville au cours de ce mandat comme des précédents.
Quant à la droite, les deux listes du premier tour nous ont montré, durant cette campagne, l’étendue de leurs divergences. Comment croire qu’elles peuvent apprendre à travailler ensemble en deux jours alors qu’ils se sont affrontés depuis des mois.
Enfin, le Front National, comme partout en France, se trouve en capacité de se maintenir au second tour mettant en danger nos valeurs républicaines.
Seule la liste que je conduis a su, je le crois, conjuguer diversité et cohérence, efficacité et éthique. Ma tâche est de continuer à rassembler le plus largement possible l’ensemble des Poitevins.
Vous le savez, durant six ans, j’ai pris mes décisions avec convictions, mais sans sectarisme. C’est cela être le maire de tous.
Dimanche prochain, c’est le choix de l’action locale qui doit l’emporter. Lundi, il faudra construire un budget pour continuer à faire exister le « vivre ensemble » tel que nous l’aimons tous à Poitiers.
C’est pourquoi j’ai besoin de vous. J’ai besoin que vous donniez à Poitiers une majorité forte et claire. Chaque voix compte. Nous ne gagnerons pas sans vous. Dimanche, faites le choix de la cohérence, de l’éthique et plus encore de l’efficacité. Dimanche, je compte sur vous comme vous pourrez compter sur moi.
Alain Claeys
Salons de Blossac: 9 rue de la Tranchée (pour les Bus, les lignes 2A et 2B peuvent vous déposer à l'arrêt Blossac, Parking de l'Hôtel de Ville (ex-Carnot) à 50 centimes de 19h à 8h du matin).
Capture d'écran sur lemonde.fr, Jeudi 27 Mars 2014.