Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PourquoiPasPoitiers
  • : PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
  • Contact

Spirit of the 1970's

Sunglasses-Cigare-cravate-et-gilet.JPG
Articles, Photographies de Ludovic Bonneaud.
Sur une idée originale de Alexandre Lafréchoux.
"Je m'intéresse au passé
car c'est là que j'aurais aimé vivre."
1930961_30625904006_410_n.jpg

Le Pourquoipaspédia

Sachez que...

http://img40.xooimage.com/files/6/e/8/logopb86-1176646.png

En Pro A comme en Pro B, PPP soutient eul' PB86!

 

Les Dossiers D'antan...

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 00:00

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 A TOUTES ET A TOUS

POUR 2011

BONHEUR SANTE PROSPERITE !

Logo-SUD-OUEST-1er-Janvier-2001.JPG

Une Sud Ouest 1er Janvier 2001La Une de Sud-Ouest, Lundi 1er Janvier 2001.

 EDITORIAL

 Jean-François Lemoîne

 

Du vrai et du neuf

 

Comme la vie est étrange et sujette aux rebondissements les plus ahurissants! L'année 2000 n'aura pas échappé à cette loi. Nous avons vécu, ensemble, dans notre Sud-Ouest, les conséquences des dérèglements les plus divers. Les drames dus à la nature, avec les conséquences  tout au long de ces mois de la tempête de décembre 1999, rendent encore plus crucial le débat à propos des mesures à prendre pour endiguer le réchauffement de la planète. Les colloques internationaux se succèdent sans que les grandes nations industrielles ne soient, aujourd'hui, arrivées à s'entendre. Puis, au fil des semaines, se sont accumulées les révélations concernant le dossier de la vache folle, suscitant émotion et interrogations accrues sur les mesures de précaution à prendre au sein de l'Europe. Cette inquiétude, à propos  d'une de nos nourritures de bases, est d'autant plus légitime dans une France déjà fortement marquée par le scandale du sang contaminé. Inquiétude confortée par les questions que nous pouvons nous poser à propos des semences transgéniques et de ces recherches qui ouvrent très concrètement la voie à des manipulations génétiques. Ces dernières concernent également l'être humain, dont on pense pouvoir améliorer les conditions d'existence dès la procréation

A ces grandes peurs s'ajoute, en France en particulier, l'interminable feuilleton des "affaires". Les magistrats, qui ont incontestablement reconquis leur indépendance, arrivent à cerner des malversations autour de montages bien complexes. Ce qui nous vaut régulièrement l’annonce de scandales à la lisière de l’affairisme et du politique qui conduisent au tribunal ou en prison des personnalités de premier plan ! Cette conjonction de grandes peurs naturelles et du dérèglement de nos institutions prête à toutes les réflexions.

La justice si fondamentalement nécessaire pour garantir le fonctionnement d’une démocratie, reste divisée, alors qu’une génération de nouveaux juges entend obtenir toutes prérogatives pour aller au bout de leurs investigations.

Les médias sont naturellement accusés d’exploiter ces informations en leur conférant un caractère sensationnel, dans le même temps que les hommes politiques ont beaucoup perdu de leur crédit et que leur discours est devenu bien moins porteur qu’autrefois.

Pourtant, dans ce contexte, le journaliste ne peut rester indifférent. Il essaie, lui aussi de faire émerger la vérité . Peut-on espérer que l’information révélée arrive dans les mains d’une justice qui saura en faire une utilisation équilibrée et équitable ?

Alors en ce début d’année qui verra la France désigner de nouveaux élus, souhaitons que surgissent enfin des idées, un langage, des visages...

Bonne année, cher lecteur de « Sud-Ouest ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonne année 2011<br /> et que des visages nouveaux ap^paraissent avec des vraies projets.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne année 2011, et surtout, la santé comme on dit!<br /> <br /> <br /> <br />

POITIERS

Le 7 Janvier 2015,
PPP a reçu
depuis sa création
500095 visites.062.JPG

Radio Old School

 RADIO OLD SCHOOL

Une rubrique exclusivement consacrée à de la musique "à l'ancienne" type Disco Soul Funk Electro 1990's et autres perles auditives.
Histoire pour les amateurs de découvrir un genre musical de qualité hélas disparu.
A l'écoute:
 

DEODATO
Skyscrappers
Album:
OS CATEDRATICOS/73 
(1972)

 

 
Le prix du pétrole à New York: 108$13

Pétrol Pop, Jean Yanne & Michel Magne, B.O. de Moi Y'en A Vouloir Des Sous (1972)

Vignette 1985

Vignette auto 1985

Vignette 1983

http://images.forum-auto.com/mesimages/518416/vignette81B.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/64646/80.JPG
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/vignet_1133117787_1979.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/vignet_1114629809_78fa.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200512/vignet_1133556357_77.jpg