Le chemin Bernard Pavis, menant vers le RU Rabelais.Le desert du Parking de l'amphi J, haut lieu de la contestation sociale poitevine.Le "tunnel" du campus de Poitiers, une conséquence d'une partie du mouvement étudiant poitevin de l'année 1970-1971, étudié brillamment par le camarade Jules.Le Resto U Rabelais, débuté sous Jacques Masteau, inauguré sour Pierre Vertadier, et fonctionne depuis la saison-universitaire 1966-1967.Clichés saisis entre 16H43 et 16H49, le Samedi 7 Août 2010.
Voilà, c'est la fin de cette séquence calme, repos et détente sur le campus universitaire pictavien. Ca faisait longtemps que je voulais faire une odyssée de ce genre et ma foi je ne fus point déçu. Pour être franc, j'ai croisé quelques pékins ce baladant sur ce secteur (une dizaine tout au plus), et j'ai pris le soin de patienter, d'attendre qu'ils déguerpissent, sinon, l'intérêt de cette promenade aurait été amoindri.
C'est sur coups de tête que me viennent ce genre d'idées, et bien qu'ayant revêtu une petite casquette, l'idée ma alors frappée alors que je rodais avec ma charette, à savoir mon vélo.
Septembre, les étudiants sont revenus, et un fois encore depuis la trouble saison 70-71, le campus reprend vie. Celle-ci va y battre son plein durant l'automne et l'hiver, puis en avril, belle époque de renaissance, les choses vont commencer à se calmer, puis en juillet prochain, la calmitude estivale redeviendra reine des lieux.
Ainsi va la vie du campus de Poitiers: un éternel recommencement...
Un petit clic ICI pour les amateurs de l'épisode précédent...