INNOVATION – La société créatrice du papier bulle lance une nouvelle version du produit où les bulles d'air ne pourront plus être éclatées, dans une logique d'économie de place.
Sentir le plastique d'une bulle d'air éclater sous ses doigts pourrait devenir un plaisir luxueux. La société créatrice du papier bulle, Sealed Air Corp, a présenté une nouvelle conception du matériel d'emballage. Baptisé iBubble Wrap, la version moderne n'offrira plus la possibilité d'en éclater les bulles, plus résistantes que jamais.
L'objectif : économiser de la place pour réduire les coûts de stockage et de transport. L'enveloppe ludique s'avère trop encombrante pour le marché de la livraison rapide, féroce depuis quelques années. Les rouleaux d'iBubble Wrap seront ainsi transportés à plat, avant d'être gonflés sur place par les acheteurs, essentiellement des détaillants.
Impératif économique
Un ajustement de conception qui permettra d'économiser quelques centimes, et sauver l'entreprise par la même occasion. Selon le Wall Street Journal, le papier bulle ne représentait plus que 3,6% des ventes de Sealed Air en 2012, contre 5,7% deux ans plus tôt.
Malgré ce virage rabat-joie, le responsable de la communication de la société, Ken Aurichio, a tenu à rassurer les adeptes des bulles en plastique auprès du Quartz. Le célèbre papier anti-stress sera toujours produit.
Justine KNAPP