PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud
La "chasse au gaspi" est ouverte. Il s'agit d'une campagne lancée par le ministère de l'Industrie et l'Agence pour les Economies d'Energies afin d'inciter les automobilistes à conduire le plus économiquement possible.
Présentant cette opération lundi à la presse, M. André Giraud, ministre de l'Industrie, a souligné que les conducteurs qui voudront bien suivre les conseils donnés dans le cadre de cette opération, pourront économiser 10 à 15% de leur essence. Pour eux, cela reviendra à une économie de l'ordre de 30 à 40 centimes par litre d'essence.
Le "gaspi" représenté par un petit bonhomme rose avec un gros ventre et une tête prolongée d'un entonnoir, c'est un litre d'essence gaspillé. Pour les automobilistes qui participeront au grand jeu de la "chasse au gaspi", il s'agira d'en éliminer le plus possible en suivant certains conseils de conduite.
Au terme de cette campagne, les meilleurs "chasseurs de gaspi" seront récompensés par des prix.
M. Giraud a insisté sur l'importance et le sérieux de cette opération.Si cette campagne réussit, c'est 100.000 tonnes de pétrole que nous économiserons cet été, soit 300.000 tonnes par an ou 120 millions de francs en devises, a-t-il fait remarquer.
Pourtant, "économie ne rime pas forcément avec austérité", c'est pourquoi cette campagne a été organisée sous forme de jeu. L'objectif est d'atteindre plusieurs millions de personnes sans les ennuyer au moment où elles circulent le plus, pendant leurs congés, a poursuivi M. Giraud.
Centre Presse, Début Juin 1979.
TF1, Journal de 13H, Dimanche 3 Juin 1979.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog