PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud
19 Octobre 2007 - 19 Octobre 2016. Neuf ans que l'aventure a débuté. En fonction de l'échelle sur laquelle on se place, neuf ans, c'est court, neuf ans, c'est long.
Certes vous aurez pu, fidèles lectrices, fidèles lecteurs, constater qu'il y a avait parfois, outre le dimanche, des jours sans article. Alors oui, je veux maintenir le rythme quotidien de PPP, mais il arrive que la plus précieuse des denrées me manque dans ce cas-là: non pas l'argent, car depuis le début, je n'ai jamais lié le blog à une question d'argent, ni l'inspiration, car malgré tout, je bénéficie d'une carte blanche permanente avec ce format d'expression, mais plus simplement...le temps. Oui, le temps qui aussi irrationnel cela soit-il, j'ai parfois l'impression qu'il passe de plus en plus vite.
Mais jour après jour, cela demeure bien entendu toujours un plaisir de vous retrouver quotidiennement. J'ajoute par ailleurs que cette joie est d'autant grande qu'il y a quelques jours, PourquoiPasPoitiers a franchi le cap, certes symbolique, des 700.000 visiteurs uniques depuis sa création.
Aussi banal cela puisse paraître, et sachant qu'il n'y a pas mot nouveau pour le dire, je souhaite, une fois encore vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires et votre sympathie, tant sur le blog que la page facebook.
A l'aube de la 3ème année de mon second "septennat", j'espère parvenir à vous faire plaisir, encore et encore. J'avoue ressentir une certaine fierté d'avoir narré pendant plus de deux mois la lutte contre le CPE en 2006, avec l'appui des archives de La Nouvelle République et de Centre Presse. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire pour l'année qui vient, mais je trouverai bien 300 idées à partager avec vous.
Merci, et à demain.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog