NOVA A POITIERS: 90.9 FM
Radio Nova. La radio parisienne. Un symbole encore vivant de la libération des ondes dans la nouvelle France socialiste de 81. Catégorisée comme radio parisienne, la radio a vu ses ondes franchir les frontières imaginaires de l'Il de France depuis les années 90.
Radio Nova, c'est l'idée d'un homme, demi-dieu dans la station: Jean-François Bizot. Lui qui voulait faire une radio différente : "Ne donnez pas tout au commercial" fut l'un de ses credo.
Débarquée à Poitiers au début de l'été de l'année 2008, c'est ce bon vieux Jules qui me l'a fait découvrir, alors que je profitais de mes premières heures de liberté au volant de sa Golf II Memphis 1989, sunglasses funky sur le pif. Et en effet, la mayonnaise a pris.
Sans forcément beaucoup de moyens, mais avec beaucoup de talent et de culture, c'est devenue ma radio préférée (sauf RMC sur le créneau sportif) et je souhaite les remercier profondément, car depuis plus de 3 ans, ils ont aggrandi l'ensemble de mon univers musical, repoussant les limites de ma modeste galaxie sonore d'alors.
Pour les 30 ans de la station, Nova va réaliser une perf: 30 animateurs, du présent et du passé, ce sont installés dans divers coin du globe pour faire en sorte qu'il soit...11h durant 30 heures! Encore plus fort que le Téléthon.
Toutes et tous à vos transistors et autres moyens de transmissions radiophoniques pour cet évènement unique au monde (du moins j'imagine).
Et bien évidemment: Joyeux Anniversaire Nova.
PS: petit lien bonus avec quelques uns des jingles et autres top horaires de la station que l'on peut entendre à chaque changement d'heure...ou presque.