Vendredi 21 Décembre 2007, Jules et nous les PPP sommes allés voir le match de basket proposé à la salle Lawson-Body: PB 86 - Quimper. Un prétendant à la montée en Pro A contre la meilleure défense de la saison, mais qui se trouve dans le bas du classement. 2500 personnes ont fait le déplacement pour voir cette belle affiche, avec encore une fois , une très bonne ambiance.
Et dès 20h , le match débute par un entre-deux, remporté par Poitiers.
Le PB 86 commence le match sur les chapeaux: 17 à 6 après 6 minutes de jeu dans le premier quart temps. Mais peu à peu les Pictaviens passent d'un basket caviar à un basket...rillettes. Beaucoup de précipitations, des échecs et les Bretons qui reviennent très lentement au score. L'hémoragie se poursuit dans le second quart temps: Quimper revient à 20-16, Poitiers échoue dans ses tirs, et n'avance que grâce à des lancers francs, pour ceux qui réussissent à rentrer dans le cercle. Puis un magnifique dunk réveille la salle, Poitiers rerouve son basket et s'éloigne rapidement des Quimperois, totalement à coté de leurs...baskets!
Une technique de déconcentration sur un lancer- franc: on agite un drapeau pour attirer l'attention du shooter sur un lancer; ce n'est pas très fair-play, mais ça fait néanmoins sourire...
Le score à la mi-temps.
A la reprise, les deux équipes conservent le rythme qu'elles ont imprimées lors des deux premiers quart temps: Poitiers continue de creuser l'écart, sous les regards de quelques supporters bretons...désabusés.