Rue Théophraste Renaudot, 23H35.
A ce moment là se déroula une chose curieuse: la rue tout entière se mit à sentir fortement la lacrymo, dans le plus grand calme. Un nuage de gaz a peu à peu envahit tout la rue: à la prise de ce cliché, l'air est devenu totalement irrespirable, avec les effets traditionnels de ce gaz, à savoir larmes, toux, éternuements, maux de tête...Même les gars de la B.A.C. ont été surpris par la puissance de l'odeur, tandis que je les surpris en train de "critiquer" fortement leurs collègues, mais je n'en dirais pas plus, même si je fus très surpris d'entendre leurs paroles.
Ce qui fut étonnant, c'est qu'il n'y a pas eu de violences, ni de gros mouvements de foules, ni d'insultes: selon nos informations, ce nuage de gaz serait dû à un..."accident".
Toujours est il que la rue empestait la lacrymo durant de nombreuses minutes. De plus, voici un nouvel effet de la lacrymo: le saignement de nez.

A la question "Est-il normal que la lacrymo provoque cet effet là ?", un manifestant à eu droit à cette réponse d'un policier: "Je ne suis pas autorisé à vous répondre." Le débat est ouvert...
L'autre partie de la manifestation était quant à elle devant la Préfecture, et elle en a profité pour...redécorer la route.
Cette "action" s'est déroulée dans le calme sous le regard des quelques policiers présents sur les lieux. Peu à peu, les groupes se sont dispersés à partir de 23H45, les derniers ont quitté le Rectorat vers 00H30.