Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

1974 : Poitiers privée de guirlandes de Noël dans les rues "par souci d'économie"

PAS DE MOTIFS LUMINEUX CETTE ANNEE A POITIERS PAR SOUCI D'ECONOMIE

Logo NR 21 Mars 1975

Mais sur la place Leclerc décorée, le G.C.I.A. présentera "La féerie des automates"

Victimes des économies d'énergie - et des économies tout court - les habituels motifs lumineux qui égayent les rues de Poitiers durant les fêtes ne seront pas là cette année pour chasser la morosité des Poitevins.

Déjà, l'an dernier, alors que les illuminations étaient en place, le brusque déclenchement de la crise énergétique avait amené la municipalité à en resserrer les horaires de fonctionnement.

Les édiles poitevins viennent donc de décider de ne pas renouveler la coûteuse opération. Seule, la place Leclerc fera l'objet d'une mesure particulière avec, comme les années passées, l'installation dans les arbres de guirlandes d'ampoules, dont l'effet a toujurs été jugé des plus heureux.

Cette décoration de la place complètera l'animation exceptionnelle dont le G.C.I.A a pris l'initiative.

Durant le mois de décembre, du 7 au 29, un spectacle d'automates sera présenté place Leclerc. Pour permettre aux Poitevins de découvrir et d'apprécier cette attraction inconnue dans notre ville, les commerçants adhérant au G.C.I.A. remettront, à l'occasion d'achats des tickets donnant droit à une réduction de 50% sur le prix d'entrée à al "Féerie des automates".

La Nouvelle République, Mercredi 27 Novembre 1974.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article