LA SOUCOUPE VOLANTE D'UN MENUISIER CHARENTAIS
BORDEAUX - Un menuisier de Germignac (Charente-Maritime) s'est lancé depuis juillet 1979 dans la construction d'une soucoupe volante aveclaquelle il espère percer le mystère du "Triangle des Bermudes".
L'engin, d'un diamètre de trois mètres, construit en contreplaqué marine, mousse plastique et feuilles d'aluminium dans la cour de la ferme familiale, avec moquette et lit, peut déjà servir de chambre à son inventeur, M. Jean-Claude Ladrat, 34 ans, un ancien marin.
La propulsion de cet OVNI d'un nouveau genre sera assurée, selon son constructeur, par deux batteries de 12 volts grâce à la dialyse entre le plomb et le cuivre. Le champ électromagnétique ainsi créé doit permettre à l'engin de se mouvoir, de l'isoler du froid et de la chaleur et de le rendre en outre invisible, estime M. Ladrat. Quand à l'oxygène nécessaire pour un voyage interplanétaire il serait fourni par des "plantes spéciales"!
M. Ladrat a indiqué enfin que sa soucoupe devrait s'envoler d'ici quatre ans, sinon il la détruirait. En attendant, il s'y est installé pour dormir...et rêver.
La Nouvelle République, début Mai 1980.
FR3 Corse
Jeudi 5 Janvier 1984
Quelques années plus tard, c'est la caméra de Strip Tease qui est allée à la rencontre de M. Ladrat.