Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Le Cognac, l'exilir de longue vie?

La Nouvelle République, début Décembre 1976.

On ne sait pas ce qu'est devenu ce bon Monsieur Gaston Coussot. Toujours est-il que ce "pépé" est né en décembre 1874, sous Mac Mahon, et qu'il est parvenu à voir Giscard, voire même Mitterrand s'il a rechargé régulièrement ses accus avec quelques gouttes des ce précieux breuvage charentais.
Trois Républiques, Deux guerres mondiales, des nombreux  présidents et une centaine de gouvernements, le Père Coussot aura vu la France changer de fente en combles, durant la période des plus grandes mutations du pays depuis sa naissance, il y a plus de 1500 ans.
En tout cas, le cognac est sans doute un bon conseil pour parvenir au cap des 100 ans, un peu comme le verre de vin quotidien. Au moins, à l'époque on pouvait le dire dans la presse (enfin l'écrire à vrai dire) sans avoir toutes les assoc' anti alcools, tels les grands moralisateurs de ce siècle, blâmant de tels propos. A ce niveau là, on en serait presque à l'apologie de l'alcool, c'est sûr!
Les temps ont peut-être un peu trop changé d'ailleurs...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
waaaaaaaaaaaaaaaaais<br /> cognac cognac cognac !! <br /> elixir de longue vie, de jeunesse, de beauté , parfaitement monsieur<br /> Léa (cognaçaise à ses heures perdues)
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> Ton blog nest pas mal, mais!!!
Répondre
L
<br /> mais???!<br /> En tout cas, merci pour le compliment, c'est toujours agréable à lire!<br /> <br /> <br />