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Depuis l'arrêt du quotidien Sport en 1988, L'Equipe est en situation de monopole sur le marché de la presse sportive payante en France.
Alain Weill, patron de la radio RMC et de la chaîne BFM TV, et Michel Moulin, devraient annoncer, mardi, le lancement de ce nouveau quotidien, à l'occasion de la présentation d'un nouvelle agence de presse sportive, RMC Sport, qui devrait devenir le principal fournisseur du quotidien. François Pesenti, directeur général adjoint de RMC, et Karl Olive, ancien directeur des sports de Canal Plus, devraient être les deux conseillers éditoriaux du journal.
Michel Moulin, ancien patron du journal de petites annonces Paru-Vendu, et principal actionnaire du projet, était apparu sur le devant de la scène lorsque l'actionnaire principal du PSG, Sébastien Bazin, l'avait appelé à la rescousse du club parisien la saison passée. Son style, quelque peu atypique, avait surpris le monde du football français, et Sébastien Bazin n'avait pas souhaité prolonger leur collaboration une fois le maintien du PSG en Ligue 1 acquis.