Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Quelques looks Old School de footeux...

C'était le temps (pas forcément heureux des nuques longues (rebaptisées aujourd'hui Choucroute dégoulinante), des moustachus, une époque où le look des joueurs ne ressemblait pas à un modèle standard de clonage générale.
Et puis il y avait aussi les tenus, shorts et maillots, qui avec le temps, sont devenus mythiques.
Petit best of de quelques clichés trouvés sur l'Equipe.fr.


 

Eric Gerets, au début des années 1980, avec les "Diables Rouges". Le coach marseillais avait alors un look à l'image de son jeu: bourrin et guerrier!

Emmanuel Petit, vers la fin des années 1980. Quelques années plus tard il complétera la panoplie avec la moustache. Remarquez aussi ce paradoxe: Lada comme sponsor principal de l'AS Monaco. Ou l'invasion du symbole prolétarien de la grande automobile soviétique au pays de la grande bourgeoisie aristocratique. Autant imaginer Cadillac sponsorisant le FC Léningrad en retour de baton...

 

Pascal Olmeta à la fin des années 1980. Il y a la choucroute, mais aussi et surtout le maillot, qui inaugurée une période d'atrocité des maillots européens, les gardiens étant les plus grandes victimes de ce massacre esthétique. Sa chevelure lui a peut-être permis d'être l'objet publicitaire parfait de Pétrole-Hanh.

 

Fernando Chalana au milieu des années 1980. L'héritier moustachu de Domenech a passé 3 saison du coté de la Gironde, de 1984 à 1987. Et il fut porteur du mythique maillot bordelais "Adidas" sponsorisé par Malardeau, le grand manitout de l'habitat girondin, un proche de Chaban et du président du club, Claude Bez.

 

Chris Waddle, le 14 Avril 1990, après un OM - Bordeaux. Le joueur marseillais est le symbole parfait de la capilarité (et de l'hilarité future) type du début des Nineties européennes.



David Ginola, dans la seconde moitié des années 1980. L'image Panini type. Une choucroute timide, mais une chaine en or qui brille qui fait modestement son apparition. Et à priori très heureus d'être photographié le soleil dans les yeux. C'est l'époque du début de la maladie européénne des maillots qui brillent...Dure époque!

Aimé Jacquet le 12 Juillet 1986.
Entraineur des Girondins de Bordeaux de 1980 à 1988, (la plus grande époque du club) glanant au passage 3 titres de champion de France (1984,1985,1987). Le tout est dans les lunettes qui ,au rythme où vont les choses, vont revenir à la mode d'ici 4-5 ans.
Aimé, c'est ce qu'il y a de plus beau...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article