26 août 2009
3
26
/08
/août
/2009
23:20
Centre Presse, vers la mi-mai 1979.
La Twingo que l'on connait est un long projet de Renault qui a trainé durant très longtemps dans les bureaux de la marque au losange, à partir de la grande époque de la R5, c'est-a-dire vers 1972.
Cette R2 ne restera finalement qu'à l'état de projet. A la fin des années 1980, les choses repartiront de l'avant, et aboutiront à la présentation de la Twingo lors du Mondial de l'Auto 1992 à Paris.
Révolutionnaire par son style, elle devint la vedette du Salon: Cocorico! Ce véhicule de moins d'une tonne existe uniquement en modèle 3 portes; par ailleurs, elle va devenir l'incarnation parfaite de la citadine, surtout dans les grandes villes encombrées d'auto, avec ses 3,43m de longueur, sa largeur de 1,63m et sa hauteur de 1,42m.
Rapidement cette auto va devenir un grand succès de la firme au losange, subissant un petit restylage en 1998 et un chagement de modèle en 2007, après, comme le veut la formule, 14 ans de bons et loyaux services. Durant de nombreuses années, Peugeot et Citroen vont laisser le monopole de la mini-citadine à Renault, avant de lancer il y a peu de temps la 107 et la C1. Ford, vers 1998, avait répliqué à Renault en lançant la KA.
Lors de son lancement en 1992, la Twingo coutait 55.000 Francs, ce qui représente de nos jours 10450€. Les Twingo neuves en 2009 valent chez Renault, pour l'entrée de gamme, 7990€.
En bonus vidéo, deux anciennes pub pour la Twingo, dont la toute première (1994) de la petite citadine.
Cette R2 ne restera finalement qu'à l'état de projet. A la fin des années 1980, les choses repartiront de l'avant, et aboutiront à la présentation de la Twingo lors du Mondial de l'Auto 1992 à Paris.
Révolutionnaire par son style, elle devint la vedette du Salon: Cocorico! Ce véhicule de moins d'une tonne existe uniquement en modèle 3 portes; par ailleurs, elle va devenir l'incarnation parfaite de la citadine, surtout dans les grandes villes encombrées d'auto, avec ses 3,43m de longueur, sa largeur de 1,63m et sa hauteur de 1,42m.
Rapidement cette auto va devenir un grand succès de la firme au losange, subissant un petit restylage en 1998 et un chagement de modèle en 2007, après, comme le veut la formule, 14 ans de bons et loyaux services. Durant de nombreuses années, Peugeot et Citroen vont laisser le monopole de la mini-citadine à Renault, avant de lancer il y a peu de temps la 107 et la C1. Ford, vers 1998, avait répliqué à Renault en lançant la KA.
Lors de son lancement en 1992, la Twingo coutait 55.000 Francs, ce qui représente de nos jours 10450€. Les Twingo neuves en 2009 valent chez Renault, pour l'entrée de gamme, 7990€.
En bonus vidéo, deux anciennes pub pour la Twingo, dont la toute première (1994) de la petite citadine.