1 juillet 2010
4
01
/07
/juillet
/2010
11:28
Contrairement à ce que je pensais, Blondie n'est pas le nom de la femme qui chante (elle s'appelle Debbie Harry), mais celui du groupe, qui a connu ses véritables grandes années de succès entre 78 et 82..
La chanson Atomic est issue de l'album Eat To The Beat sorti en Grande Bretagne en Octobre 79. C'était le 3eme morceau de la face B du vinyl. Le single "Atomic" est sorti en Février 1980 est connu un grand succès
Trouvé sur la page Wiki (UK) de la chanson.
PUB (FRANCE) COCA COLA POUR LE MONDIAL 1998 EN FRANCE
Cette publicité n'est pas là par hasard. En effet, c'est un vieux souvenir que j'avais en tête, et qui m'avait marqué du haut de mes 11 ans lors de la Coupe du Monde 98. En effet, le rythme musical (le morceau Atomic en l'occurence) de cette pub m'avait touché, et au fond, je ne l'avais pas oublié. Elle restait enfouie au fond de mois, et il y a quelques temps de cela, cette musique s'est enclenchée au fond de moi (merci Vanessa pour m'avoir fait découvrir cette chanson). Mais ce n'est pas tout: je remercie aussi la personne qui a pensé à mettre l'info sur la page Wiki France, ce qui, a facilité mes recherches. Et enfin, je remercie particulièrement la personne qui posté la vidéo sur Daily.
France 98, c'était ma première Coupe du Monde, et cette pub, résumait tout: la folie de ce moment, la traversée par tous les sentiments possibles et imaginables au cours, ne serait-ce que d'un match, et plus globalement de la compétition...vraiment, ce melting pot des sensations m'avait marqué. La boucle est bouclée: mon souvenir d'enfance est remis au goût du jour.
Et vous le savez, le plaisir de brasser rechercher retrouver et partager des archives est un bonheur qui me suffit amplement à avancer au jour le jour.
On avance pas en regardant en permanence les rétroviseurs du passé: mais cela permet de voir le chemin accompli.