La Place d'Armes du futur commence peu à peu à prendre forme!
Poitiers, Mercredi 22 Décembre 2010, peu avant 11H. Le tout premier candélabre est installé, et, pour la blague c'est le seul dont les contours extérieurs ne fonctionnaient pas lors du grand allumage, le vendredi soir suivant. Pour retrouvez les photos des précédents réverbères résidant en ces lieux, voici un petit lien, made in PPP!
Poitiers, Vendredi 24 Décembre 2010, vers 17H45.
Petit point de vocabulaire, recherché dans mon dictionnaire Larousse de 1993:
CANDELABRE (n.m., latin: candelabrum, de candela, chandelle): définition 2: Lampadaire de voie publique.
LAMPADAIRE (n.m., latin médiéval: lampadarium): Dispositif d'éclairage d'appartement ou de voie publique, à une ou plusieurs lampes montées sur un support élevé.
REVERBERE (n.m;). Vieilli. Appareil comportant un dispositif d'éclairage à réflecteurs, pour l'éclairage des lieux publics.
En ayant à votre disposition ces informations, libre à vous de les nommer tel que vous le désirez.
Toujours est-il qu'ils ont une bonne allure, et que tenez-vous bien, ils me plaisent, sachant qu'en plus de cela, ils sont très peu voraces en énergies, ce qui est un plus non négligeable. Voici par ailleurs ce que l'on peut lire sur ce sujet sur le site de la mairie.
J'ai mis à part cette dernière photo, car sachez que ce candélabre pris sous cet angle me fait tout bonnement penser à...une soucoupe volante. C'est capillotracté allez-vous penser, mais je l'interprète ainsi, et il sera à l'avenir très difficile de m'ôter cette idée de l'esprit. Et je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même, ma pseudo soucoupe volante(du passé ou du futur), elle a fière allure tout de même, non?