Merci pour tout...
Mon Casio Exilim Ex Z65, Vendredi 26 Juin 2009, vers 17H30.
Voilà, c'est fini. A cause de ma maladresse. Mon petit jouet n'est plus. Je m'en veux terriblement: c'est à cause d'un excès de confiance de ma part que l'appareil a fait une chute dont il ne peut plus se remettre: l'objectif est mort. J'ai beau avoir tenté de le démonter pour voir se que je pourrais faire, mais au final, mes compétences s'avèrent bien trop limitées dans ce domaine.
Je l'ai eu le Mardi 9 Octobre 2007, sur les coups de 23H pour mon anniversaire: c'est Jules qui a pris la toute première photo.
J'ai mis accidentellement un terme à son brillant parcours aujourd'hui, Dimanche 26 Décembre 2010, peu après 13H, en me baladant pour prendre des photos de Poitiers. Entre temps, j'ai réaliser avec lui environ 20000 clichés, oui, j'ai exécute avec le même geste 20000 fois en un peu plus de 3 ans. J'ai appris à faire des photos avec lui, bien que ces temps-ci, ses compétences commençaient à me paraître limitées. Mis devant le fait accompli, il va falloir que j'investisse, car au final, il s'avère que je suis dépendant à la photo, que je ressens un véritable besoin d'en faire, ou plutôt, que je ressens un manque en me disant que je n'ai pas la possibilité d'en faire. Évidemment, avec le stock de photos que je possède sur ma bécane, PPP continuera de fonctionner, rien ne changera là dessus.
J'ai tout fait avec lui, et pourtant, il me restait encore tant de choses à faire. En Juin 2009, déjà, il avait eu des soucis, mais grâce à la garantie, j'ai pu l'envoyer sans frais chez Monsieur Casio pour qu'il puisse le guérir. Mais aujourd'hui, plus rien à faire. A l'époque, j'avais pondu un article où j'exprimai un souhait: celui de pouvoir faire des photos avec mon petit Casio de la France d'après-Sarkozy, que ce soit en 2012 ou en 2017. C'est raté et par ma faute. Au lendemain de Noël, je me sens con, je l'ai mauvaise. Je ne suis pas prêt d'oublier une telle leçon.
Merci pour tout les services rendus et les joies qu'il m'a procuré. Tout comme mon premier téléphone portable (un vieux Trium...), je ne le jetterai pas, je le remettrai dans sa petite boîte: souvenir, souvenir...