PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud
Voici près dix ans de cela, j'ai récupéré, auprès de ma famille de Grenoble un trésor (à mes yeux) dont je ne soupçonnais même pas l'existence: des marionnettes du Bébête Show, cinq pour être plus précis.
Pour les plus jeunes lecteurs de PourquoiPasPoitiers, le Bébête Show est une émission satirique française diffusée sur TF1 de 1982 à 1995, quotidiennement (à 19H50), qui s'est inspirée du Muppet Show, et qui aussi l'ancêtre des Guignols de l'Info. Animée par Jean Roucas, elle fut créée, par ce dernier, avec Stéphane Collaro et Jean Amadou.
Adorée par certains pour son humour, sa férocité, détestée par d'autres pour sa vulgarité et ses gags à répétition, cette émission a marqué, à la télévision, d'une certaine façon, les années Mitterrand.
J'ai récupéré à l'époque cinq stars des années 1980. Voici quelques "photos de famille"...
Durant les prochaines semaines, vous aurez l'occasion de découvrir une présentation de chacun de ces personnages, qui ont marqué leur époque. Evidemment, l'honneur reviendra en priorité à Kermitterrand, aussi nommé Dieu dans l'émission.
PS: n'en parlez pas à Edith Cresson, elle qui avait été massacrée par le Bébête Show (son surnom était "Amabotte"), où l'humour laissait souvent place à la méchanceté. Cela dit, les parlementaires (et pas que l'opposition) n'ont été tendres non plus avec elles, bien qu'elle ait commise pas mal de gaffes.
Le détail: sur chaque pied, les marionnettes ont des petits coeurs. Pourquoi...? Par ailleurs, elles sont dotées dans le dos d'une pince qui permet d'écarter les bras.
Bonus-vidéo: le générique du Bébête Show (version 1992)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog